Tapis roulant VS courir dans la rue | Club de gym

En cette période de pandémie, ceux qui ont eu un tapis roulant à la maison ont continué à courir, mais beaucoup se sont demandé s'il valait mieux courir sur le tapis roulant ou dans la rue. Il y a un large débat autour de ce sujet.
Nous pourrions dire qu'il n'y a pas de méthode meilleure ou pire, car les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Cela dépendra du moment de l'élection et de notre préparation. Voyons-le ensuite:
D'un point de vue biomécanique, certaines variables pourraient être pertinentes, selon les études de Van Hooren.
– Les tapis de course avec une surface molle peuvent être préférables pour les situations de rééducation, car la charge en position verticale est moindre.

– La résistance osseuse du tibia est plus faible dans le ruban. Mais la force dans le tendon d'Achille est plus grande. Ainsi, la course sur tapis roulant pour une personne se remettant d'une blessure de stress est plus recommandée sur le tapis roulant, alors qu'elle ne serait pas recommandée pour une personne se remettant d'une blessure au tendon d'Achille.
Si nous lui donnons une approche par rapport à blessures possibles, on voit ça:
– Courir dans la rue, sans chaussures appropriées, fréquemment et sans technique minutieuse, peut causer de futures blessures aux articulations de la cheville et du genou. Donc courir sur le tapis de course est moins agressif pour nos articulations puisque nous contrôlons beaucoup plus la posture, comme l'intensité et l'inclinaison.
Effets sur notre Santé? Il faut toujours maîtriser 3 principales factures environnementales:
– Température: si elle est trop élevée, elle provoquera plus de transpiration.
– Humidité: Si nous sommes dans un environnement très humide, nous pouvons nous retrouver avec un niveau plus élevé de fatigue et de transpiration.
– Pollution: La pollution que subissent les grandes villes, de préférence toujours traversant des espaces verts et / ou des montagnes.
D'un point de vue ludique et motivant:
– Le principal ennemi de la course sur tapis roulant pour tous les coureurs est l'ennui, cela provoque une sensation de fatigue beaucoup plus tôt que si nous courions à l'extérieur dans le but de se déplacer vers un endroit et de devoir revenir.

– Pour résoudre ce problème, il est préférable de pouvoir jouer avec les intensités / inclinaison de la machine. Par conséquent, une bonne planification de la formation nous aidera à terminer la session d'enregistrement que nous avons programmée.
– Courir en plein air permet de changer de lieu, de décor. Décider du parcours chaque jour évite de tomber dans la monotonie et de pouvoir profiter d'innombrables alternatives pour s'assurer qu'une formation ne ressemble jamais à la veille.
En conclusion, nous pouvons affirmer que les grandes différences se trouvent dans le contexte de l'activité. Pas tellement dans l'activité elle-même. Par conséquent, cela dépendra uniquement et exclusivement de vous.
Ce qui est clair, c'est que vous allez courir dans la rue ou que vous décidez de le faire sur le tapis roulant. Pratiquer l'activité de course à pied est l'une des meilleures options pour votre santé et votre esprit. Que ce soit seul ou avec quelqu'un … Il n'y a aucune excuse pour ne pas le faire!