Rapport sur la taille, la part et la croissance du marché des applications de fitness, 2021-2028

Aperçu du rapport

La taille du marché mondial des applications de fitness était évaluée à 4,4 milliards USD en 2020 et devrait augmenter à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 21,6% de 2021 à 2028. La propagation de la pandémie COVID-19 a entraîné des verrouillages à l'échelle nationale et sociale. distanciation des normes. Cela a conduit à une transition vers le fitness virtuel des studios et gymnases traditionnels. Ceci, à son tour, a augmenté les téléchargements et l'utilisation des applications de fitness. Selon un article publié dans le Forum économique mondial en septembre 2020, les téléchargements mondiaux d'applications de fitness et de santé ont augmenté de 46%. Ce taux d'utilisation accru des applications de fitness en raison d'une tendance croissante de l'entraînement de fitness en ligne est le moteur du marché mondial. La prise de conscience croissante de la santé et du bien-être stimule également le marché.

En outre, la pandémie COVID-19 a accru la sensibilisation à la santé et à l'hygiène. Les utilisateurs actifs quotidiens (DAU) sur les applications de fitness ont augmenté de 24% du trimestre 1 au trimestre 2 de 2020, selon un article publié dans le Forum économique mondial en septembre 2020. De plus, les studios et les gymnases augmentent leur présence en ligne. De nombreux consommateurs investissent dans des équipements de fitness à domicile. Par exemple, les ventes de Peloton, la société d'équipements d'exercice basée aux États-Unis, devraient doubler en 2020.

Les applications de fitness utilisent intelligence artificielle, apprentissage automatique, et d'autres technologies pour fournir des programmes de fitness personnalisés à leurs clients. Ils offrent également des routines d'entraînement sans équipement, des tableaux de régime personnalisés, surveillent le régime alimentaire, suivent les traces et fournissent également des entraîneurs de santé personnalisés. Ces avantages augmentent le potentiel de croissance du marché. Par exemple, MyFitness Pal (MFP) fournit à ses clients un suivi personnalisé de l'alimentation et des activités. Le chiffre d'affaires de cette application était de 6,7 millions USD en juin 2020.

La pénétration croissante des smartphones est un facteur majeur du marché. Selon le Mobile Economy Survey 2018, la pénétration des smartphones devrait atteindre 77% d'ici 2025 contre 57% en 2017. De plus, les abonnés mobiles uniques devraient atteindre 5,9 milliards d'ici 2025, selon l'enquête Mobile Economy 2018. En outre, l'adoption croissante d'appareils portables, tels que l'Apple Watch et le Fitbit, soutient la croissance du marché.

Les principaux acteurs introduisent des applications de fitness afin de répondre à la demande croissante des consommateurs, qui devrait stimuler le marché à l'échelle mondiale. De plus, de nouvelles fonctions et fonctionnalités sont ajoutées pour améliorer l'expérience client. Par exemple, en juin 2020, HealthifyMe, une application de santé et de nutrition, a lancé HealthifyMe Studio pour proposer des entraînements en direct et interactifs. Le nombre de participants a été limité à 30 afin d'augmenter l'engagement global des clients. En décembre 2020, Apple a lancé Fitness + pour Apple TV, iPhone et iPad. La plate-forme Fitness + proposera 10 types d'entraînement différents, notamment l'entraînement de base, l'entraînement par intervalles à haute intensité, la force, la danse, le yoga, le cyclisme, l'aviron, le tapis roulant et le temps de recharge en pleine conscience.

De nombreuses sociétés de capital-risque et d'investissement investissent dans le secteur des applications de fitness. Par exemple, Fittr, une application de fitness, a levé 2 millions de dollars en avril 2020. En outre, de nombreuses entreprises de chaussures telles qu'Adidas, Nike et Under Armour investissent dans des applications de santé et des systèmes de suivi. Par exemple, Nike Inc. a des applications: Nike Training Club et Nike + Run. Ceci, à son tour, a un impact positif sur la croissance du marché.

Insights de type

Le segment de l'exercice et de la perte de poids détenait la plus grande part de 54,7% en 2020 en raison de l'augmentation des cas d'obésité. Selon l'Organisation mondiale de la santé, la prévalence de l'obésité a triplé entre 1975 et 2016. Selon une étude menée par le Global Burden of Disease en 2017, 8% de la population mondiale est décédée des suites de l'obésité. De plus, une prise de conscience croissante des effets de l'obésité sur la santé, y compris le diabète, le cancer et les maladies cardiovasculaires, devrait soutenir la croissance du segment. Les applications de gestion de l'exercice et du poids fournissent un entraîneur personnel, des journaux de bord pour la surveillance du poids, des guides audio vidéo, une minuterie et la possibilité de s'associer à d'autres appareils. De plus, en raison du COVID-19, les gens optent pour des cours de fitness virtuels pour suivre les normes de distanciation sociale, stimulant ainsi le segment. Selon Curefit, une société de technologie de la santé basée en Inde, sa plate-forme de fitness en ligne, Cult.Live, a été témoin d'une multiplication par 3 du temps passé par ses utilisateurs.

Le segment du suivi des activités devrait connaître la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision. Ceci est attribué à la demande croissante de systèmes de suivi de la santé portables et au lancement de nouveaux dispositifs de suivi d'activité. Par exemple, Fitbit a lancé des dispositifs portables de 70 USD à 160 USD pour fournir des trackers d'activité abordables en mars 2019. De plus, les applications de suivi d'activité introduites par différentes sociétés de chaussures de sport, telles que Runtastic by Adidas et Runkeeper by Asics, soutiennent la croissance de ce segment. .

Informations sur la plate-forme

Par plateforme, iOS représentait la plus grande part de revenus de 52,6% en 2020. Une augmentation de l'adoption d'iOS par les consommateurs est un paramètre majeur contribuant à la croissance de ce segment. Environ 26% des utilisateurs d'iPhone, d'iPod et d'iPad ont adopté la mise à jour iOS 14 dans les cinq jours suivant sa sortie en septembre 2020. De plus, la croissance de l'adoption d'appareils utilisant iOS alimente la croissance du segment. Par exemple, le nombre d'utilisateurs actifs d'appareils Apple est passé de 1,4 milliard au premier trimestre fiscal 2019 à 1,5 milliard au premier trimestre fiscal 2020, selon Apple Inc. Les applications de fitness disponibles pour iOS incluent Fitocracy, Strava, FitStar, Fooducate, MyFitnessPal. et Nike Training Club.

Le segment Android devrait croître à un taux significatif de 22,7% au cours de la période de prévision. Ceci est attribué aux taux d'utilisation élevés des smartphones Android. En mai 2017, il y avait plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs d'Android. En 2019, il y avait 2,5 milliards d'utilisateurs d'Android actifs par mois. De plus, Android fonctionne sur plus de 24 000 appareils. Les applications de fitness disponibles pour la plate-forme Android incluent Google Fit, Runstastic, MyFitnessPal, …