Principes de base de la formation de base | Club de gym

Le noyau est-il le même que les abdos?
La réponse est NON, bien que les muscles abdominaux soient inclus dans ce noyau de différents groupes musculaires que nous appelons CORE.
Alors… Quels autres muscles activons-nous lors de l'entraînement CORE?
Selon le mouvement à effectuer, les muscles impliqués varient. Il faut tenir compte du fait que, bien que les muscles puissent générer du mouvement, dans ce cas, sa MISSION PRINCIPALE EST L'OPPOSÉ, c'est-à-dire STABILISER lors du freinage, changer de direction, monter / descendre des escaliers, soulever tout type de charge … bref, pour arriver à ce qu'une certaine partie de notre corps ne bouge pas.
En relation avec notre rubrique:
Flexion: Rectus Abdominis, Oblique externe, Oblique interne
Extension: Erector spinae, muscles spinaux profonds
Flexion latérale: rectus abdominis, oblique externe, oblique interne, érecteur des épines, muscles spinaux profonds, quadratus lombaire, psoas majeur
Rotation: oblique externe, oblique interne, épines érectrices, muscles spinaux profonds.

Quels exercices et recommandations ne pouvaient manquer dans la formation CORE?
Tous les exercices dans lesquels nous cherchons à maintenir des positions ACTIVES pour vaincre une force extérieure (que ce soit la gravité, la tension d'un caoutchouc, d'une poulie …), nous apporteront de plus grands bénéfices. Nous ne laissons pas de côté les exercices comme le crunch, mais votre entraînement sera plus complet si vous ajoutez des planches (de toutes sortes), des exercices anti-rotationnels (comme le palof press), ou des exercices intégrés (comme le deadbug).
Gardez à l'esprit qu'il n'est pas nécessaire de l'entraîner tous les jours, car c'est un muscle qui travaille très constamment pour surmonter la force de gravité dans notre vie de tous les jours. Vous pouvez inclure ces exercices dans la partie finale de l'échauffement, entre les séries, à la fin de la séance, où vous le souhaitez! Mais son bon emplacement dépendra du type d'entraînement que vous effectuez (par exemple, il ne serait pas intéressant de le faire avant un travail avec des charges accroupies élevées, car nous pouvons vous laisser fatigué et perdre le contrôle dans un tel mouvement technique, qui pourrait augmenter le risque de blessure.
N'oubliez pas qu'il n'y a pas de recettes magiques et que l'individualisation de chaque entraînement est la clé pour obtenir des résultats. Pour cela, notre équipe GENIUS est à votre écoute. LEUR DEMANDER!