Perdez du poids grâce à ces exercices à domicile pour perdre du poids

Exercices à la maison pour perdre du poids4 (80%) 3 votes

Dans l'article d'aujourd'hui, nous présentons une série d'exercices à la maison pour perdre du poids avec lesquels vous pourrez perdre du poids confortablement et sans avoir besoin d'appareils. Nous avons déjà publié de nombreux exercices de perte de poids dont nous parlerons dans l'article, mais nous avons décidé de faire une sélection pour nous concentrer sur la tâche ardue de perdre du poids.
Comme nous l'indiquons souvent, travailler avec des charges élevées est efficace pour intensifier et accélérer le métabolisme, mais parfois en utilisant uniquement le poids corporel ou en faisant du cardio bien planifié, nous pouvons mieux lutter contre ces kilos supplémentaires que l'entraînement en force. En voici quelques-uns qui, combinés et exécutés à haute intensité, seront d'excellents exercices pour maigrir:

Squats
Exercice bien connu à la maison pour perdre du poids dont nous avons déjà longuement parlé dans d'autres articles, car nous le considérons comme l'un des meilleurs exercices existants. Pour sa réalisation, on vous laisse le lien de l'article dans lequel on parle de comment faire des squats.

Push-ups pour la poitrine
Un autre des exercices à domicile pour les pectoraux par excellence et dont nous avons déjà parlé à d'autres occasions. Nous vous rappellerons comment cela se fait: nous placerons nos mains sur le sol à hauteur d'épaule. Avec le corps droit, nous plierons les coudes près du corps. Nous allons baisser lentement notre poitrine jusqu'à ce que nous touchions le sol, les fesses fermes et sans que les hanches ne touchent le sol, et nous nous releverons jusqu'à ce que nous soyons de retour à la position de départ. Si vous avez du mal à terminer les pompes, placez vos genoux sur le sol pour faciliter les choses.
Vous pouvez vous référer à notre article pour voir l'explication plus en détail: comment faire des pompes.

Sauts
Un excellent exercice pour perdre du poids, car il active incroyablement notre système nerveux, accélérant le métabolisme. Pour commencer, nous nous positionnerons avec les jambes légèrement pliées et nous sauterons en frappant au-dessus de notre tête pendant que nous l'exécutons. Si nous le faisons constamment pendant un certain temps, vous verrez à quel point cela peut être épuisant.
Le fer
C'est un exercice plus compliqué qu'il n'y paraît. Nous vous recommandons de rester dans cette position pendant au moins 20 secondes pour en faire un exercice de perte de poids efficace. Nous commencerons ce mouvement par un push-up avec les mains directement sous les épaules. Essayez de maintenir la position aussi longtemps que possible, en étant plus puissant plus nous tenons longtemps. C'est un exercice isométrique fortement recommandé pour tonifier notre abdomen.
Si vous souhaitez plus d'informations et apprendre à réaliser cet exercice efficace, voici notre article sur le fer.
Les foulées
Exercice pour tonifier les jambes et les fesses fortement recommandé. Comme pour le squat, nous avons déjà fait un article dans lequel nous avons discuté en profondeur de la manière d'exécuter correctement les fentes. Effectués à haute intensité et avec peu de temps de repos, ils sont un exercice efficace pour perdre du poids.

Oiseau chien
C'est un exercice, que bien que par son nom vous ne puissiez pas le reconnaître la première fois, nous sommes sûrs que vous l'avez vu à un moment donné. Pour leur exécution, ils commencent à quatre pattes, fixant les mains directement sous les épaules et les genoux directement sous les hanches. Lentement, nous étendrons notre jambe droite en arrière et notre bras droit en avant en ligne droite. Nous maintiendrons l'équilibre sans cambrer le dos. Revenez à la position de départ et nous répéterons le processus avec le côté opposé.
Et si vous souhaitez apprendre à faire cet exercice dans les moindres détails, nous vous laissons avec notre article dédié au chien oiseau.

Le pont
Un autre excellent exercice à la maison avec lequel nous allons perdre du poids. Nous nous coucherons sur le dos, les bras à nos côtés. Nous plierons les genoux et garderons nos pieds à plat sur le sol. En gardant le dos droit, nous soulèverons les hanches en ligne droite des épaules aux genoux. Nous maintiendrons la position pendant environ trois secondes et abaisserons lentement nos hanches vers le sol.
Apprenez-en plus sur cet exercice, également appelé lifting des hanches, dans l'article que nous lui consacrons: lifting des hanches.

Superman
Et enfin, nous vous apportons cet exercice intéressant, le surhomme. Pour son exécution, nous nous allongerons face contre terre en étirant nos bras vers l'avant (comme si nous volions). Nous lèverons légèrement nos jambes et garderons notre torse au sol, le dos droit.
Vous avez ici un article plus approfondi consacré à cet exercice: exercice superman.

Résumé Nom de l'articleExercices à la maison pour perdre du poidsAuteur
Juan Manuel Toledo

Exercices à la maison

Publié par Juanma

Amoureux des sports de force et de l'entraînement fonctionnel en général