Oserez-vous avec le soulevé de terre au menton? – Exercices à la maison

Oserez-vous avec le soulevé de terre au menton?

Noter ce post

Il Sumo deadlift menton ou soulevé de terre élevé C'est un mouvement brutal, une variante du soulevé de terre conventionnel, avec une grande ouverture, à condition que le poids augmente pour amener le menton. C'est un excellent exercice pour travailler les trapèzes.

Il poids mort élevé au menton Cela commence comme un soulevé de terre normal, mais avec une posture plus large et une prise plus étroite. Le poids est soulevé avec les jambes et les hanches pour l'amener en position haute directement sous le menton. Ce mouvement est très rapide et longue distance, pour lequel il est nécessaire de le développer avec beaucoup de puissance.

Il présente également certaines similitudes avec les rétrécissements des barres, bien que la poignée soit différente et que dans celui-ci, les jambes ne soient pas utilisées, car elles cherchent à isoler le trapèze. Le soulevé de terre ajouté au menton, c’est un exercice largement utilisé en CrossFit, car il est multiarticulaire et extrêmement dur au niveau cardiovasculaire si on le travaille en circuit.

Comment effectuez-vous le soulevé de terre au menton?

Pour exécuter le poids mort ajouté au menton, il faut commencer avec les pieds dans une posture large, avec posture sumo (comme le nom de l'exercice l'indique) avec les orteils pointés vers l'extérieur selon un angle de 30 degrés.

Les mains doivent avoir une prise étroite, comparée à une poids mort normal, les avoir dans les jambes. La barre doit commencer au repos sur le sol, en touchant les boutons.

Nous devons cambrer le dos et tenir fermement tout au long du mouvement. La poitrine doit être ferme et tournée vers le haut. Nous allons garder notre poids sur les talons.
Les épaules doivent être légèrement en avant de la barre. Nous allons tendre le corps avant de commencer à tirer la barre, il ne devrait y avoir aucun relâchement dans nos bras.

La partie du rétrécissement du poids mort ajouté au menton, nous devons effectuer un puissant lifting des épaules avec les bras tendus. Cela générera un coup de pouce dans la barre à soulever.

Les bras doivent rester alignés jusqu’à la fin du retrait. Les bras termineront le mouvement en tirant la barre jusqu'au menton. La transition entre soulevé de terre, haussement d'épaules et traction devrait être douce.

Pour renvoyer la barre au sol, lâchez les bras, pliez les genoux et maintenez la poitrine vers le haut et regardez en avant. Ensuite, nous vous laissons une vidéo sur la poids mort élevé au menton:

Quels muscles travaillent le soulevé de terre jusqu'au menton?

Il poids mort élevé au mentonC'est un exercice qui vise essentiellement à travailler tout le corps, de l'abdomen aux épaules, bien que l'essentiel de l'effort soit réellement porté par les jambes et les trapèzes:

  • Érecteur de colonne
  • Gluteus maximus
  • Adducteur Senior
  • Quadriceps
  • Soleus
  • Ischio-jambiers
  • Gastrocnémien
  • Trapèze moyen
  • Trapèze supérieur
  • Scapula Elevator
  • rhomboïdes
  • Stabilisants antagonistes
  • Rectum abdominal
  • Abs oblique

Résumé

Nom de l'article

Oserez-vous avec le soulevé de terre au menton?

Auteur

Juan Manuel Toledo

Des exercices

Edité par Juanma

Amoureux du sport de force et de l'entraînement fonctionnel en général

Laisser un commentaire