L'industrie du fitness de 94 milliards de dollars se réinvente sous le nom de Covid-19

Les changements ont secoué l'industrie du fitness, qui valait 94 milliards de dollars en 2018, selon The International Health, Racquet & Sportsclub Association.

Certains studios, tels que Modo Yoga, implanté aux États-Unis, au Canada, en Australie et en France, proposent des cours gratuits sur Instagram Live. D'autres studios, dont SoulCycle, ont fermé tous leurs sites dans le monde, dans l'espoir de rouvrir lorsque les conditions s'amélioreront et que la courbe s'aplatira. Le studio de cyclisme culte n'a pas de cours en ligne, mais des vélos sont disponibles en pré-commande avec un prix de 2 500 $, et la société publiera des cours virtuels à la demande plus tard cette année.

Et alors que les gymnases et les studios de fitness continuent de fermer, les instructeurs de fitness deviennent créatifs et intensifient leurs activités secondaires.

"Je forme toujours des clients qui vivent dans mon immeuble, bien que nous utilisions du Lysol et, dans certains cas, des gants en latex pour être en sécurité", a déclaré Julie Verhage, instructrice de conditionnement physique de groupe chez Equinox. Verhage a également déclaré que les startups la contactaient et lui demandaient de diriger des séances d'entraînement virtuelles "afin qu'elles puissent toujours créer des liens d'équipe pendant que tout le monde travaille à distance".

Cours vidéo

ClassPass, un service d'abonnement qui s'associe à des cours de fitness en boutique locaux, a lancé des entraînements en direct : plus de 500 studios ont ajouté des cours en direct et réservables à la plate-forme, et 100 % des bénéfices de la diffusion en direct vont directement aux studios.

La société encourage également les utilisateurs à faire un don directement à leurs studios préférés via l'application ClassPass, et la société égale 1 million de dollars en dons.

Une bibliothèque de plus de 2 000 entraînements audio et vidéo préenregistrés est également disponible gratuitement – sans abonnement – sur le site Web ClassPass.

"La pandémie mondiale de COVID-19 a présenté un défi unique en son genre dans le secteur de la santé et du bien-être", a déclaré le PDG de ClassPass, Fritz Lanman, dans un communiqué. "Près de 90 % de nos 30 000 partenaires de gym, studio et bien-être dans 30 pays ont fermé indéfiniment leurs emplacements physiques."

Jessica Goldman a ouvert Dance Forever Studio à Chicago en 2005, mais elle a récemment fermé son studio en raison de problèmes de coronavirus.

"À long terme, le coronavirus diluera le modèle de l'industrie du fitness physique", a déclaré Goldman à CNN Business dans un e-mail, ajoutant que "dans une industrie déjà surpeuplée, le coronavirus distinguera le succès du médiocre".

La perturbation est omniprésente

Les petits studios sont durement touchés. Dans l'espoir de rouvrir après la fermeture, des studios de yoga comme Sacred – avec des emplacements à Brooklyn à Manhattan – facturent 10 $ pour les cours virtuels sur Zoom. Mais certains des petits studios ne s'en remettront probablement pas, selon Nathan Forster, PDG de NEOU, une plate-forme de vidéo de fitness à la demande. "J'espère que beaucoup d'entre eux pourront revenir, mais il y en aura certainement qui ne le feront pas", a-t-il déclaré à CNN Business dans un e-mail.

Même les grandes entreprises comme Flywheel essaient de comprendre comment gérer le coup financier de leur entreprise. Le 20 mars, dans un plaidoyer pour de l'argent, la société a envoyé un e-mail aux membres, les encourageant à débloquer leur adhésion et à continuer de payer des frais mensuels même si les emplacements physiques fermaient. En mars, la société de cyclisme a fermé les cours virtuels connectés à ses vélos à domicile, et Peloton permet aux clients de Flywheel d'échanger gratuitement leurs vélos contre un vélo Peloton d'occasion.

De nombreux studios créent des séances d'entraînement vidéo YouTube dans le but de divertir et d'activer leur clientèle. Le studio HIIT préféré des cultes Orange Theory, par exemple, partage chaque jour un entraînement gratuit de 30 minutes sur son site Web.

Ce n'est pas une route facile pour les studios qui ne sont pas habitués à être principalement numériques. Le studio d'aviron de Boston The Row House propose une variété de cours gratuits en direct sur Facebook, mais vous ne pouvez participer aux cours que si vous avez un rameur à la maison.

Pour combler l'écart, la société offre aux membres 60 jours d'accès gratuit à du contenu à la demande pour d'autres studios de fitness partageant la même marque mère, Xponential Fitness, y compris des cours de Pilates, de barre et de yoga.

A qui profite

Pendant ce temps, les entreprises de fitness virtuelles et numériques profitent du changement de l'industrie. MIRROR, un système de fitness interactif à domicile qui se vend 1 495 $ et ressemble à un miroir pleine longueur, a vu ses ventes augmenter.

"Les ventes ont plus que doublé depuis l'avènement de Covid-19", a déclaré le PDG de MIRROR, Brynn Jinnett Putnam, à CNN Business dans un e-mail. Elle a ajouté que l'équipe de MIRROR a "travaillé sans relâche pour lancer notre produit numérique plus tôt que prévu initialement".

Mais tout n'est pas difficile pour les marques de fitness principalement en ligne. MIRROR et Peloton ont tous deux des studios de brique et de mortier. MIRROR a fermé ses trois showrooms – un à New York, un à Los Angeles et un à Stanford en Californie – et Peloton a fermé ses studios de New York et de Londres au public, mais la société "continuera à produire du contenu en direct sans public », selon une déclaration du cofondateur et PDG de Peloton, John Foley.

Pour les services de fitness uniquement en ligne comme Obé, les affaires sont en plein essor. Le service offre aux membres un accès illimité à 14 cours en direct par jour et à plus de 4 000 cours à la demande. Cela coûte 27 $ par mois ou 199 $ par année.

Les cofondateurs Mark Mullett et Ashley Mills ont déclaré que les ventes montaient en flèche.

"Nous avons constaté une augmentation considérable du nombre de membres à travers les États-Unis au cours des dernières semaines", a-t-il déclaré à CNN Business dans un e-mail. Avec un nombre croissant de parents et d'enfants restant à la maison, Obé a publié du contenu pour les enfants en partenariat avec KidzBop.