Les meilleurs (et les plus amusants) vélos hybrides

Nous admettrons que nous sommes biaisés, mais il existe peu de meilleures façons de se mettre en forme ou de maintenir sa forme physique que de faire du vélo – et vous n'avez pas besoin d'un modèle de course sur route haut de gamme pour le faire. Les vélos de fitness (également appelés hybrides) offrent un équilibre entre vitesse légère et position de conduite droite confortable et inspirant confiance. Les autres caractéristiques que vous trouverez généralement sont des pneus larges pour lisser les chaussées agitées et (si vous le souhaitez) du gravier, des transmissions simples et parfois sans entretien et des freins à disque pour plus de contrôle, en particulier sur les surfaces glissantes.

Consultez les informations rapides ci-dessous sur les cinq vélos de fitness les plus performants, puis faites défiler plus en profondeur pour plus de conseils d'achat et des critiques plus longues de ces vélos et d'autres de qualité.

Flat Bar vs Drop Bar

Un vélo de fitness commence par une plate-forme de vélo de route traditionnelle : des roues 700c à roulement rapide et un cadre léger et plongeant. Mais alors qu'un vélo de route est généralement équipé d'une barre de descente, la caractéristique distinctive d'un vélo de fitness est un guidon plat. Cela offre une position large pour un meilleur contrôle et une position plus droite qui est à la fois confortable et plus propice à regarder par-dessus une épaule dans la circulation.

Pièce de vélo, Roue de vélo, Cadre de vélo, Vélo, Guidon de vélo, Accessoire de vélo, Pneu de vélo, Tige de selle de vélo, Vélo hybride, Fourche de vélo,

À gauche : un vélo de route est généralement équipé d'une barre de descente. À droite : une barre plate est souvent un élément d'identification sur un vélo de fitness.

Avec l'aimable autorisation de Marin

Mais un vrai vélo de fitness est plus qu'un simple vélo de route avec une barre plate : il est spécialement conçu autour de celui-ci. Chad Price, directeur principal de la recherche et du développement chez Specialized, affirme qu'un vélo de fitness a généralement une portée plus longue qu'un vélo de route, ce qui se traduit par une meilleure maniabilité à partir d'une barre plate et d'une potence plus courte.

Freins à disque

L'une des meilleures technologies pour les vélos de fitness est les freins à disque. Bien qu'un peu plus chers que les freins sur jante, les disques offrent plus de contrôle et de précision, en particulier dans des conditions humides. Et parce que les disques ne nécessitent pas autant de force de la main pour fonctionner, vos doigts ne seront pas aussi douloureux après une longue descente.

Disque Bianchi Intenso

Les freins à disque offrent un meilleur contrôle dans une plus large gamme de conditions que les freins sur jante.

Trevor Raab

Certains vélos moins chers peuvent être équipés de freins à disque actionnés par câble, une alternative moins chère qui n'est pas aussi puissante ou qui nécessite peu d'entretien qu'un système de frein à disque entièrement hydraulique, mais offre des performances et une fiabilité similaires par tous les temps.

Le bon engrenage

La plupart des vélos de fitness sont livrés avec deux plateaux à l'avant et entre neuf et 11 pignons à l'arrière. Avoir plus de vitesses à l'arrière vous permet d'affiner votre changement de vitesse afin que vous puissiez garder une cadence constante quel que soit le terrain. Les vélos avec trois plateaux avant coûtent généralement moins cher, mais le troisième anneau peut rendre le changement de vitesse moins précis. Une option à un seul anneau simplifie le changement de vitesse et réduit l'entretien, mais peut ne pas avoir la portée dont vous avez besoin pour les itinéraires plus vallonnés.

Entraînements par courroie et moyeux à engrenages internes

Véhicule terrestre, Vélo, Roue de vélo, Pièce de vélo, Pneu de vélo, Véhicule, Rayon, Cadre de vélo, Pièce de transmission de vélo, Vélo hybride,

À gauche : une transmission par courroie avec un moyeu à engrenage interne. À droite : un entraînement par chaîne avec un dérailleur.

Avec l'aimable autorisation de Spot et Raleigh

Une transmission par courroie (qui remplace une chaîne) avec un moyeu à engrenage interne (où tous les engrenages sont emballés à l'intérieur de la coque du moyeu arrière et scellés contre les éléments) nécessite moins d'entretien qu'une transmission traditionnelle à chaîne et dérailleur. C'est incroyablement fiable et très propre, déclare Andrew Lumpkin, PDG de Spot Bikes. Un entraînement par courroie est également facile à utiliser (un levier de vitesses contrôle tout) et, peut-être le meilleur de tous, vous permet de changer de vitesse tout en restant assis à un feu stop. C'est une excellente option si vous pouvez vous le permettre, et un faible entretien est souvent plus important qu'un faible poids.

Comment nous avons testé

Parmi la pile de vélos de fitness que nous avons testés et évalués, nous les avons choisis en fonction de leur valeur, de leurs performances, de leur confort, de leur qualité de conduite et de la manière dont l'ensemble répond aux besoins de l'acheteur visé. Notre équipe de testeurs de vélos expérimentés a passé des semaines sur chaque modèle pour rechercher les meilleures (et les moins souhaitables) qualités. Nous avons fait la navette avec eux, les avons emmenés faire de longues croisières sur les pistes cyclables et les avons utilisés pour participer à des balades en groupe amusantes. Nous en avons également inclus quelques-uns que nous n'avons pas testés mais que nous recommandons tout de même fortement sur la base de notre expérience avec des vélos similaires et d'autres modèles de ces marques. Une fois que nous aurons mis la main sur eux pour les tests officiels, nous mettrons à jour ces critiques.

Achats pendant la pandémie

Depuis le début de la pandémie, l'industrie du vélo a connu un boom exponentiel des ventes, en partie à cause des restrictions de transport en commun et aussi parce que les gens recherchent une façon amusante et saine de sortir. Il a également connu une pénurie de vélos en raison des restrictions et des retards d'usine. Pour cette raison, de nombreux magasins de vélos et marques en ligne sont presque épuisés. Si un vélo de cette liste est épuisé, vous aurez peut-être toujours la possibilité de le précommander ou de vous inscrire sur une liste d'attente. Ou, il peut encore être disponible dans un magasin de vélos près de chez vous, alors vérifiez les revendeurs et les détaillants répertoriés sur le site.


—RAPIDE ET LÉGER—

Sirrus X 4.0 spécialisé

<div class="product-slide-content…