Les bienfaits des légumineuses | Gym Club

Les légumineuses sont un aliment très sain grâce à leurs qualités nutritionnelles et leurs multiples bienfaits. Prendre note!
👉 Ils fournissent à la fois des glucides lentement absorbés (les plus recommandés) et des protéines, ainsi que des fibres et un peu de graisse.
👉 Grâce à sa haute teneur en fibres, il régule la glycémie et le cholestérol.
👉 Ils sont faibles en gras et n'ont pas de cholestérol, ils peuvent donc aider à réduire le risque de maladies cardiovasculaires.
👉 Augmente la sensation de satiété due à sa teneur en fibres
👉 Peut être stocké pendant une longue période
👉 Réduit l'accumulation de graisse.
👉 Ils sont une bonne source de fer.
👉 Ils ne contiennent pas de gluten, ils conviennent donc aux coeliaques
De plus, les légumineuses contribuent à maintenir la planète et son écosystème depuis Ils contribuent à rendre les systèmes alimentaires durables.
FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) garantit que «Ils sont notre délicieux allié pour atteindre la sécurité alimentaire, réduire la malnutrition et créer un monde #ZeroHunger»
Ils ont même leur propre journée: la Journée mondiale des légumineuses! Il a été déclaré par les Nations Unies et célébré le 10 février.
Mettez des légumineuses dans vos plats chaque fois que vous le pouvez!