Les 11 meilleures applications de fitness

Si vous voulez faire quelque chose pour votre corps dans votre salon à la maison, vous pouvez maintenant le faire avec de nombreuses applications de fitness. Développement musculaire, perdre du poids, se détendre, faire quelque chose contre les maux de dos – il existe un grand choix de programmes pour smartphone pour chaque objectif et chaque niveau de forme physique. Pour l'entraînement, vous n'avez généralement même pas besoin d'équipement spécial, à part des vêtements de sport et peut-être un tapis. Les exercices uniquement basés sur votre propre poids corporel sont particulièrement efficaces pour les entraînements à domicile. Pour que vous ne perdiez pas de vue la jungle des applications de fitness, l'équipe éditoriale de FITBOOK en a examiné de plus près quelques-unes et répertorie les 11 meilleures applications de fitness.

1. "Asana Rebel: Yoga et Fitness"

L'application "Asana Rebel" vise à construire un pont entre la musculation intense et le yoga relaxant en combinant l'entraînement par intervalles avec des exercices de yoga classiques. Les entraînements sont basés sur trois composants: cardio, force et flexibilité. Vous pouvez choisir des entraînements individuels ou des programmes qui durent entre quatre et huit semaines. Les unités de formation durent entre cinq et trente minutes et peuvent donc être idéalement intégrées dans un horaire chargé. L'application est bien adaptée pour les débutants car chaque exercice est présenté dans une courte vidéo explicative. Les yogis expérimentés peuvent simplement les ignorer.

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Le téléchargement est gratuit et propose déjà une petite sélection d'entraînements avec lesquels vous pouvez tester l'application. Tout le contenu pendant 12 mois: 58,99 euros. Un système de coaching composé de plans de formation individuels ainsi que de rappels motivants qui encouragent la formation.

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L'auteur de FITBOOK, Elsa, a testé l'application:

«Je me décrirais comme un débutant en yoga sanglant. Je m'intéresse au yoga depuis longtemps, mais comme je préfère faire de la musculation, je n'ai pas eu la chance d'assister à un vrai cours de yoga. Quand j'ai entendu parler d'Asana Rebel, j'ai bien sûr été immédiatement accro à cause de la fusion avec la musculation. Puisque chaque exercice est expliqué individuellement dans une vidéo, je n'ai eu aucun problème à suivre les entraînements. J'adore aussi les courtes séances d'entraînement qui ne durent qu'une quinzaine de minutes. Vous pouvez le faire le matin avant une longue journée de travail et commencer la journée avec une bonne sensation. Je vais certainement m'en tenir à cela et qui sait, peut-être que je deviendrai un vrai yogi après tout. "

(convient pour iOS et Android)

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2. "Entraînement de 7 minutes – Sept"

L'entraînement, qui ne dure que sept minutes, est basé sur l'hypothèse que l'entraînement par intervalles à haute intensité obtient le même succès d'entraînement qu'un entraînement d'endurance extensif. Mais ne vous laissez pas tromper par la brièveté de la session de formation. Les unités de circuit se composent de 200 exercices de force et d'endurance différents tels que par exemple: des planches, des genoux hauts, des craquements, des sauts et des triceps. Un entraînement contient douze exercices de 30 secondes chacun. Il y a dix secondes de repos entre chaque exercice.

L'application Seven est gratuite, mais comme de nombreuses autres applications de fitness, diverses fonctionnalités et entraînements supplémentaires peuvent être activés par des achats intégrés, par exemple l'entraînement du haut du corps, du tronc et du bas du corps (10,99 euros chacun). Le défi d'entraînement quotidien est une incitation spéciale. Si vous manquez une séance d'entraînement, vous perdez une «vie». Après trois jours manqués, vous devez recommencer à zéro.

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Voici ce que dit l'auteur de FITBOOK Elsa:

«Avant cela, je n'avais pratiqué aucun sport depuis longtemps et je pensais simplement: je pourrai facilement intégrer un entraînement de sept minutes dans mon quotidien. En fait, je suis resté strictement à l'entraînement pendant les premières semaines. Les exercices sont clairement expliqués et faciles à réaliser. Le fait que l'application fonctionne avec un système de punition dans lequel «  la vie '' est enlevé de l'entraînement, la paresse vous maintient motivé. Après environ trois mois, cependant, j'ai opté pour un «  vrai '' Gym. Je recommande toujours cette application à tous ceux qui ne sont pas à l'aise avec le sport ou qui souhaitent reprendre l'entraînement en douceur après une longue pause. "

(convient pour iOS et Android)

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3. "Formation Adidas par Runtastic"

Runtastic devrait déjà être connu de beaucoup comme une application en cours d'exécution. L'application d'entraînement se concentre sur l'entraînement au poids corporel personnalisé pour les coureurs, les amateurs de fitness ou les débutants en musculation. Cela devrait être réalisé grâce à un plan d'entraînement individuel de 12 semaines, un guide de santé et de nutrition et une sélection de plus de 180 exercices différents. Les vidéos d'exercices, en HD, offrent des instructions étape par étape que même les débutants apprendront sur les entraînements.

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Si le (petit) écran du téléphone portable ne vous suffit pas, l'application peut être transférée sur le téléviseur via Chromecast. Runtastic Results est disponible en téléchargement gratuit, mais vous n'obtenez un accès complet au plan d'entraînement de douze semaines qu'avec un abonnement premium, ce qui est certainement recommandé pour des résultats optimaux. Le prix est compris entre 9,99 et 59,99 euros.

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L'auteur de FITBOOK Elsa dit:

«À l'origine, mon ami a commencé à s'entraîner avec Results. Après avoir regardé par-dessus son épaule pendant une courte période, j'ai voulu …