Le régime BURN: Perte de poids optimale et très efficace

Auteur: M.Sc. Johannes Steinhart, biomédecine et science de la nutrition à l'Université Elite de Munich, ainsi que formateur de la German Fitness Teachers Association (DFLV)

Le régime BURN en est un individuellement concept de régime personnalisablequi vous montre comment faire fondre les graisses lentement et très efficacement.

Voulez-vous faire fondre votre graisse le plus efficacement possible?

Il ne manque pas de conseils diététiques et d'opinions différentes. Mais le Conseil rapidement contradictoire. Peu ou beaucoup de glucides? Refeeds oui / non et combien de temps exactement? Quelle devrait être la taille du déficit calorique? La graisse est-elle importante – ou en mange-t-elle très peu?

Des plans de formation exacts sont recommandés pour la formation. Mais que faites-vous si vous voulez faire plus ou moins d'entraînement ou d'autres sports? Et comment exactement votre statut de formation s'inscrit-il dans cette décision?

Vous avez besoin d'un régime qui vous convient et à votre situation!

Le régime BURN n'est pas simplement un programme de régime qui est le même pour tout le monde. Plus de 150 pages en avez-vous un Instructions étape par étape comment mettre en place une alimentation parfaite adaptée à vous et à votre situation individuelle.

Quelle est la particularité du régime BURN individuel? Quels sont vos avantages?

La perte de poids fonctionne mieux lorsque vous combinez nutrition et exercice. Mais comment combinez-vous au mieux vos séances d'entraînement et votre nutrition? Bien sûr, la chose la plus importante est toujours de créer un déficit calorique. Mais quelle est la façon la plus simple pour vous de suivre le régime? Et comment pouvez-vous mieux le tenir?

Cela ne fonctionne que si vous pouvez personnaliser le régime pour vous-même. Le régime BURN vous guide à travers ce processus afin que vous vous retrouviez avec votre régime parfait.

Le régime BURN: Adapté individuellement à vous

  • Vous décidez si vous vous entraînez intensivement 1x, 2x, 3x, 4x ou 5x par semaine et exactement ce que vous entraînez. La force, l'endurance et d'autres sports sont possibles. Une bonne alimentation s'adapte à votre entraînement – et non l'inverse. Toute combinaison de ces types de formation est également possible. En option, vous pouvez toujours ajouter 1 à 3 fois le cardio en vrac par semaine. Tu décides!
  • Vous décidez de la taille de votre déficit calorique. Des déficits petits à moyens sont recommandés. Dans le régime BURN, nous recommandons une perte de poids de 0,5 à 1% de votre poids corporel par semaine. Vous décidez si vous voulez perdre du poids plus rapidement ou plus lentement. Le pourcentage de graisse corporelle, la fréquence d'entraînement et les ajustements du régime hormonal jouent ici un rôle.
  • Vous déterminez le nombre de réaliments et de pauses de 2 semaines que vous prenez. Ils aident contre les ajustements métaboliques hormonaux qui, dans un régime, réduisent la consommation d'énergie, déclenchent la faim et réduisent la motivation. Ces éléments flexibles sont fermement intégrés dans le régime BURN.
  • Vous décidez de l'utilisation de stratégies de chronométrage spéciales telles que les séances d'entraînement, le jeûne intermittent ou le jeûne protéiquequi facilitent votre alimentation. Vous devez noter ce qui est souvent oublié avec les autres régimes: qu'est-ce qui convient bien à votre vie quotidienne ET avec quelle structure de régime est-il le plus facile pour vous de perdre du poids? Que vous aimiez faire de longues périodes de jeûne ou prendre le petit déjeuner ou que vous souhaitiez manger peu le soir: avec le régime BURN, vous trouverez exactement le bon concept de régime.

Ce qui est correct, c'est ce qui fonctionne. Dans le régime BURN, vous trouverez de loin toutes les stratégies de régime dont l'expérience a montré qu'elles fonctionnent le mieux et sont scientifiquement solides!

Combattre les ajustements hormonaux et permettre des performances d'entraînement élevées

Une attention particulière est portée au régime BURN dans la lutte contre les adaptations métaboliques hormonales et le maintien de performances physiques intensives grâce au rechargement en glycogène.

Tout régime entraîne des réponses hormonales de votre corps Régime de plus en plus inefficace faire et créer de la mauvaise humeur. Ils ralentissent la perte de graisse, augmentent la perte musculaire, vous rendent sensible à la prise de poids après le régime, réduisent la fonction immunitaire et réduisent les performances pendant l'entraînement.

Avec des réaliments riches en glucides et des pauses de 2 semaines, vous pouvez contrer cela dans le régime BURN. Cela augmente l'efficacité de votre alimentation, vous fait sentir plus saturé et augmente votre consommation d'énergie.

De plus, des réaliments et des pauses Remplissez vos réserves de glucides musculaires (réserves de glycogène), qui permet un entraînement intensif même dans l'alimentation et favorise la régénération et le maintien des muscles, l'endurance et la force.

Pendant des années, j'ai vu ce qui fonctionne vraiment bien dans la pratique et j'ai lu ce qui se faisait en science. Son essence, parfaitement développée, se trouve dans le régime BURN. Là, j'explique exactement les méthodes que je recommande à mes clients, qu'ils soient débutants ou athlètes d'élite. Levez-vous et appliquez les connaissances que vous ne recevriez autrement que dans un coaching exclusif.

Votre Johannes Steinhart, auteur du "BURN Diet"

L'objectif mène automatiquement à ce que l'on appelle régimes cycliques, où les jours de régime avec déficit calorique et les phases avec un apport calorique plus élevé se déroulent alternativement. Chaque modèle BURN présenté dans le livre – plus à ce sujet dans un instant – représente une forme très spéciale de ces régimes cycliques et s'adapte parfaitement votre formation et vos préférences sur.

Les modèles BURN: des structures cycliques pour chaque situation

Au cœur du régime BURN se trouvent les soi-disant modèles BURN.

Ces modèles vous montrent différentes façons de créer le vôtre Semaine de régime affinée avec votre entraînement peut structurer. Peu importe si vous êtes un nouveau venu dans le régime qui ne fait pas ou peu d'exercice, ou un athlète avec beaucoup d'entraînement régulier – vous trouverez un modèle qui est idéal pour vous.

Exemple de l'un des 15 modèles BURN.

Chaque modèle BURN représente une philosophie de régime légèrement différente. À …