La routine d'entraînement de Captain America: comment Chris Evans a obtenu

La routine d'entraînement de Captain America: comment Chris Evans a obtenu son incroyable changement physique5 (100%) 1 vote

Sans aucun doute, Captain America est l'un des personnages Marvel les plus célèbres, en partie grâce au physique extraordinaire que Chris Evans a atteint. Grâce à une formation minutieuse et à un style de vie spartiate, l'acteur a gagné le surnom de America's Butt.
Bien que Chris Evans ait déjà fait différentes performances pour lesquelles il devait également être en forme, sans aucun doute pour ce projet de film, il devait tout donner pour être à la hauteur du personnage. En outre, l'acteur a tourné 8 films au cours de la dernière décennie, ce qui l'a également obligé à maintenir sa forme physique pendant une longue période.
Et d'ailleurs, Chris Evans a trouvé qu'il était relativement complexe de s'y lancer, car il a fallu environ trois mois d'entraînement pour atteindre l'état de forme qu'il a finalement atteint. Pour ces films, il m'a fallu peu de temps pour les faire. J'ai toujours aimé aller au gymnase, mais ce n'étaient pas des séances normales, je vomissais généralement, elles étaient brutales, absolument brutales », a expliqué Chris Evans.

Qui a développé ce programme d'exercices Captain America?
La formation de l'acteur a été dirigée par Simon Waterson, l'un des entraîneurs les plus célèbres du Royaume-Uni. Sa principale mission était de parvenir à une croissance de la masse corporelle, en essayant de garder les niveaux sous contrôle. La raison en est qu'en 3 mois, il est difficile d'effectuer un protocole de formation sur le volume et la définition, il a donc opté pour une option plus conservatrice. Bien qu'il soit moins efficace à long terme de gagner de la masse musculaire, ce qui est certain, c'est qu'à cette période il est exceptionnel d'obtenir un bon tonus.
Le concept de la séance d'entraînement de Captain America était de suivre un protocole d'entraînement similaire à Weyder (une journée d'entraînement de groupe musculaire). De plus, il comprenait un grand nombre d'exercices utilisant le même poids que Chris sans oublier la routine des jambes, car il y a les muscles les plus forts de tout le corps: le bas du corps.
Routine d'entraînement Captain America

Dans la routine elle-même, vous verrez qu'il n'y a pas de numéro de série ou de répétitions. Pour tous les exercices, le même schéma doit être maintenu: 3 séries par exercice entre 6 et 8 répétitions. L'important est de jouer avec RIR, de rester à RIR 3 les 2 premières semaines, 2 les deux suivantes, 1 la suivante et rire de 0 la dernière.
Le temps de repos entre les sets est de 1h30, et essayez d'être rigoureux avec. Un temps de repos excessif peut interférer avec notre croissance musculaire potentielle. Les jours de repos par semaine sont de 2, essayant de suivre 3 jours d'entraînement suivis d'un repos, puis des deux suivants et d'un autre. Pour le rendre moins déroutant, je le résume:
Lundi: Leg Day
Mardi: jour pectoral
Mercredi: Back Day
Jeudi: repos
Vendredi: jour de l'épaule
Samedi: Arm day
Journée d'entraînement des jambes
Les jambes sont toujours travaillées le premier jour, car elles donnent une force supplémentaire aux autres muscles de soutien, en plus de créer des niveaux de testostérone naturels afin que le processus de construction musculaire soit optimisé pour le reste de la semaine. Le reste des jours peut varier selon votre calendrier. Les exercices à effectuer sont:
Journée de formation pectorale
Journée d'entraînement arrière
Journée d'entraînement aux épaules
Journée d'entraînement du Biceps
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Juanma

Publié par Juanma

Amoureux du sport de force et de l'entraînement fonctionnel en général