HIIT s'entraîner pour se sentir bien | Club de gym

Vous avez sûrement entendu parler de la célèbre formation HIIT, mais … savez-vous ce que c'est?

HIIT (Entraînement à l'intervalle de haute intensité) est une formation de Haute intensité.

Il se caractérise par être réalisé dans courtes périodes de temps car en soumettant le corps à un effort de forte intensité (non maximum), il ne peut pas être maintenu dans cet état pendant de longues périodes.

Les effets de l'IHIT impliquent de consommer une grande quantité d'énergie et d'impliquer de nombreux groupes musculaires. Pour cette raison, Ce type de formation est idéal pour:

  • Un apport calorique important
  • Augmenter la résistance
  • Accélérer le métabolisme
  • Augmenter l'énergie

En fait, il est également effectué par les athlètes qui souhaitent améliorer leurs performances. C’est une routine que vous pouvez exécuter presque n’importe où et pour laquelle vous n’avez pas besoin de plus de 20 ou 30 minutes, bien qu'il existe des routines réduites à 15 voire moins.

Lorsque vous effectuez ce type de formation, vous devez prendre en compte:

  • Si vous faites l'exercice en dessous de l'intensité élevée, vous n'obtiendrez pas les résultats escomptés.
  • Vous devez avoir une préparation physique préalable pour éviter les blessures puisqu'il s'agit d'un entraînement avec impact. Donc, si vous ne vous êtes pas entraîné depuis longtemps ou si vous ne vous êtes jamais entraîné, il est préférable de quitter HIIT pour plus tard.
  • Vous ne voulez pas abuser de cette routine, donc un maximum de 3 fois par semaine suffira.

Vous pouvez trouver une diversité d'exercices pour une routine HIIT, il est donc préférable d'essayer d'alterner et de ne pas répéter le même type d'exercices dans la même semaine. Pour toutes les questions, vous savez déjà que notre génie est prêt à vous aider!

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