Gymnases et centres de fitness: protocoles de remise en service

Ces protocoles fournissent des conseils aux employeurs dans les installations de conditionnement physique et de loisirs, notamment les gymnases, les studios de yoga et de danse et les centres de loisirs. Ces employeurs peuvent également bénéficier de l'examen d'autres protocoles si leur lieu de travail comprend d'autres environnements de travail tels que des bureaux, des services de vente au détail ou des services de restauration. Les employeurs doivent également s'assurer qu'ils respectent tous les ordres, avis ou directives émis par l'agent provincial de la santé et l'autorité sanitaire appropriée qui sont pertinents pour leur lieu de travail.

Élaboration d'un plan de sécurité COVID-19

Les employeurs sont tenus d'élaborer un plan de sécurité COVID-19 qui décrit les politiques, lignes directrices et procédures qu'ils ont mises en place pour réduire le risque de transmission COVID-19. Les employeurs doivent impliquer les travailleurs de première ligne, les comités mixtes de santé et de sécurité et les superviseurs dans l'identification des protocoles pour leur lieu de travail.

Le plan de sécurité du COVID-19 suit les six étapes décrites pour le COVID-19 et le retour à un fonctionnement sûr. Vous pouvez également vous référer à la directive SST du plan de sécurité COVID-19 pour plus d'informations sur l'élaboration d'un plan de sécurité, y compris le niveau de détail requis et l'utilisation de la documentation à l'appui.

Les employeurs ne sont pas tenus de soumettre des plans à WorkSafeBC pour approbation, mais conformément à l'ordre de l'agent provincial de la santé, ce plan doit être affiché sur le chantier et sur leur site Internet, s'ils en ont un. Lors d'une inspection de WorkSafeBC, nous demanderons aux employeurs quelles mesures ils ont prises pour protéger leurs travailleurs ou pour voir le plan s'il a été élaboré.

Une partie de l'élaboration de votre plan de sécurité COVID-19 consiste à identifier les protocoles que tout le monde sur le lieu de travail doit suivre pour assurer la sécurité des travailleurs. Nous avons fourni ci-dessous des protocoles spécifiques à l'industrie à prendre en compte lors de l'élaboration du plan pour votre lieu de travail.

Ces protocoles ne sont pas une liste d'exigences; cependant, ils doivent être pris en compte et mis en œuvre dans la mesure où ils abordent les risques de votre lieu de travail. Vous devrez peut-être identifier et mettre en œuvre des protocoles supplémentaires si les protocoles suggérés ici ne traitent pas suffisamment le risque pour vos travailleurs.

Comprendre le risque

Le virus qui cause le COVID-19 se propage de plusieurs façons, y compris par les gouttelettes lorsqu'une personne tousse ou éternue, et en touchant une surface contaminée avant de toucher le visage. Les situations à haut risque nécessitent des protocoles adéquats pour gérer le risque.

  • Le risque de transmission de personne à personne augmente à mesure que vous vous rapprochez des autres, le temps que vous passez près d'eux et le nombre de personnes que vous approchez. Les mesures de distanciation physique permettent d'atténuer ce risque.
  • Le risque de transmission en surface est accru lorsque de nombreuses personnes entrent en contact avec la même surface et lorsque ces contacts se produisent dans de courts intervalles de temps. Des pratiques efficaces de nettoyage et d'hygiène contribuent à atténuer ce risque.

Sélection de protocoles pour votre lieu de travail

Notez que différents protocoles offrent une protection différente. Dans la mesure du possible, utilisez les protocoles qui offrent le plus haut niveau de protection et ajoutez des protocoles supplémentaires si nécessaire.

HierarchyOfControls "src =" http://www.worksafebc.com/-/media/WorksafeBC/Content/about-us/covid-19/Covid19-HierarchyOfControls.ashx?h=340&w=387&la=en&hash=954983DEC5DBC5E776889971AAA71 hauteur: 340px; largeur: 387px; Flotter à droite; margin-left: 15px; "/> Protection de premier niveau (élimination)</strong>: Limitez le nombre de personnes sur votre lieu de travail lorsque cela est possible en mettant en œuvre des dispositions de travail à domicile, en fixant des limites d'occupation, en reprogrammant les tâches de travail ou d'autres moyens. Réorganisez les espaces de travail pour vous assurer que les travailleurs se trouvent à au moins 2 m (6 pi) de leurs collègues, clients et membres du public.</p>
<p><strong>Protection de deuxième niveau (contrôles d'ingénierie)</strong>: Si vous ne pouvez pas toujours maintenir une distance physique, installez des barrières telles que le plexiglas pour séparer les personnes.</p>
<p><strong>Protection de troisième niveau (contrôles administratifs)</strong>: Établissez des règles et des lignes directrices, telles que les protocoles de nettoyage, en disant aux travailleurs de ne pas partager d'outils, ou en mettant en place des portes ou des allées à sens unique.</p>
<p><strong>Protection de quatrième niveau (EPI)</strong>: Si les trois premiers niveaux de protection ne suffisent pas à maîtriser le risque, pensez à utiliser des masques. Assurez-vous que les masques sont sélectionnés et entretenus de manière appropriée et que les travailleurs utilisent correctement les masques.</p>
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Protocoles pour les gymnases et les centres de fitness

  • Établir et afficher des limites d'occupation qui garantissent le maintien de l'exigence de distance physique. Voir le plan de sécurité COVID-19 pour des conseils sur l'établissement des limites d'occupation. Tenir compte de la surface au sol, de la reconfiguration possible des zones accessibles et de la disponibilité de l'équipement lors de la détermination de la limite de capacité.
  • Si des stratégies supplémentaires sont nécessaires pour gérer le nombre de personnes dans l'établissement, envisagez d'utiliser un système de réservation avec des périodes d'entraînement d'une durée définie. Demander que les clients n'arrivent pas plus de 5 minutes avant leur rendez-vous et coordonner les heures de rendez-vous pour éviter l'encombrement et réduire les temps d'attente.
  • Informez les clients lorsqu'ils prennent rendez-vous de vos politiques interdisant aux personnes présentant des symptômes de COVID-19 de l'établissement. Les clients doivent être informés qu'ils doivent annuler un rendez-vous s'ils développent des symptômes après avoir pris un rendez-vous. Communiquez votre politique en matière de maladie et vos protocoles d'installation aux clients avant leur rendez-vous. Envisagez d'ajuster votre politique d'annulation pour permettre aux clients d'annuler ou de reporter des rendez-vous sans pénalité s'ils développent des symptômes.
  • Placer des panneaux près des entrées informant les clients de ne pas entrer dans l'établissement s'ils présentent des symptômes. Assurez-vous que la signalisation est placée à un endroit où elle est visible, attire l'attention et est lisible.
  • Pensez à gérer où et comment les gens peuvent voyager dans votre établissement. Cela peut comprendre la désignation de portes pour l'entrée et la sortie, et l'utilisation d'escaliers ou de passerelles à sens unique. Affichez une signalisation indiquant comment ces règles peuvent être suivies.
  • Les portes de l'hélice s'ouvrent donc …