Formation de bague | Club de gym Altafit

Combien de fois aux Jeux Olympiques avons-nous vu la musculature du haut du corps des gymnastes en compétition dans les anneaux? En effet, l’entraînement avec cet appareil est très efficace pour gagner en force fonctionnelle dans cette partie du corps.

Il existe une fausse croyance selon laquelle il s’agit uniquement d’athlètes d’élite. Cependant, tout utilisateur d’installations sportives peut profiter de ce dispositif pour améliorer sa force, sa coordination et sa stabilité.

Avant de commencer avec les anneaux, ils doivent être bien attachés à une surface haute et stable. Les bandes de fixation ont et doivent être réglables en hauteur pour pouvoir effectuer tous les exercices. De plus, les pinces qui maintiennent les cordes ont de petites dents qui, dans le bon sens, ralentissent le mouvement des bandes.

Les anneaux doivent être à la même hauteur les uns des autres. La différence de hauteur peut causer des maux d'épaule. Evitez toujours de faire pivoter vos épaules vers l’avant pour les maintenir dans une position sûre.

Les avantages de la formation en anneau:

  • Ils sont instables, ce qui améliore le développement du noyau et des muscles stabilisateurs de l’épaule.
  • Étant la seule surface de contact, la force des mains, de l’avant-bras et des poignets sera considérablement accrue.
  • C'est l'un des exercices fonctionnels les plus utiles pour améliorer la force du haut du corps, de manière coordonnée et équilibrée.
  • Amélioration de la coordination et de l'équilibre.
  • Ils augmentent la flexibilité des épaules, des dorsaux et des poignets et ne sont pas nocifs en permettant aux articulations de tourner librement.
  • Améliorer la définition musculaire de l'utilisateur.
  • C'est un entraînement dynamique, différent et amusant, car vous pouvez effectuer des exercices très variés.

Types d'exercices:

Amateur:

  1. Isométrie en anneaux à bras étendus.
  2. Push-ups dans les anneaux avec les genoux reposant sur le sol et / ou sans support.
  3. Ramer avec des anneaux.
  4. Fonds en anneaux excentriques ou avec kipping.

Intermédiaire:

  1. Fonds en
    bagues
  2. Dominé dans les anneaux
  3. L-sit dans les anneaux
  4. Écorcher le chat
  5. Levier avant avec
    jambe simple

Pro:

  1. Muscle up
  2. Levier avant
  3. Avant du coffre
    levier

Un exemple de L’entraînement circulaire est réservé aux stations d’une minute, dans lesquelles nous réduirons la difficulté de l’exercice dans chacun d’eux, de manière à améliorer notre force fonctionnelle et notre capacité cardiovasculaire.

David Nieto Pinilla, Le génie chez Altafit Puerta de Toledo

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