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EFFECTUER PLUS À CHAQUE SÉANCE DE FORMATION EN TRAVAILLANT SUR VOS SOINS 4,7 (94,29%) 7 votes

le attention et concentration C'est l'un des points les plus importants quand on parle de performance sportive. Un athlète qui ne peut pas se concentrer sur ce que sa discipline exige de lui sera plus loin d'obtenir de bons résultats qu'un athlète qui a des soins de qualité et est capable de basculer entre les différents centres d'attention qui sont nécessaires selon les exigences de l'environnement. Bien que dans l'exercice de force physique avec votre propre poids corporel (celui qui est le plus souvent fait à la maison), il peut sembler moins nécessaire de travailler l'attention que dans d'autres types de sports (comme le tennis, par exemple), nous pouvons obtenir d'énormes avantages dans notre les performances sportives si on les améliore (Bandura, 1987). Nous éviterons les blessures intempestives, nous serons en mesure de maintenir la technique de l'exercice beaucoup plus longtemps, nous effectuerons nos routines correctement et, par conséquent, nous obtiendrons un plus grand développement musculaire.
La concentration d'attention pourrait être définie comme capacité à rester concentré sur les différents signaux pertinents dans l'environnement, ainsi que le changement de direction de celui-ci en fonction de ce que la situation exige (Weinberg et Gould, 2010). Aussi, quand on parle de soins, il est important de comprendre qu'il ne s'agit pas d'un processus global et unique, mais qu'il y a différentes destinations et directions dans lesquelles diriger volontairement et involontairement notre attention (Nideffer, 1991)
Celles-ci focus attentionnel peut être divisé comme suit:
Focus externe, où l'objectif d'attention est extérieur au corps (le matériel de travail, les personnes qui sont à la maison et qui nous entourent, la musique, etc.) et interne, focalisé sur l'intérieur (pensées, émotions, respiration, etc.).
Large foyer, qui permet d'assister à différents stimuli en même temps, de manière combinée (exercices de poids corporel qui impliquent différentes parties du corps, manipulation de différents matériaux en même temps, etc.) et réduit, maximisant l'attention que nous consacrons à un seul stimulus, limitant autant que possible ce que nous consacrons au reste (le travail spécifique d'un muscle spécifique).
Celles-ci sont combinées donnant lieu aux focalisations attentionnelles que chaque athlète doit gérer pour affronter, de la meilleure façon possible et avec un maximum de performances et de performances, les situations rencontrées lors de l'entraînement.
Quelles stratégies pouvez-vous utiliser pour améliorer votre concentration et tirer le meilleur parti de vos séances d'entraînement à la maison?

Entraînement en présence de distracteurs: Un bon moyen d'améliorer la tolérance aux distractions, étant l'une des causes les plus fréquentes de perte de concentration, est d'ajouter différents éléments qui peuvent altérer votre attention pendant le sport. Simuler une condition stressante et distrayante, avec un bruit excessif, des cris, des images distrayantes et même dans des conditions météorologiques ou des températures excessives permettra à votre corps de s'y habituer et vous résisterez beaucoup plus à la distraction.
Utilisation de mots convenus: Vous pouvez utiliser différents mots pour vous aider à concentrer votre attention et à effectuer correctement le mouvement de l'exercice que vous souhaitez. Surtout lorsque nous essayons de changer le modèle de mouvement ou la technique que nous corrigeons, il est très utile d'utiliser des mots instructifs («Rechercher», «Ajuster le poignet») ou des mots de motivation («Résister», «Vous pouvez») pour favoriser la concentration. et l'exécution automatique de la réponse.
Utilisation de pensées non critiques: arrêtez d'évaluer chaque performance que vous exécutez comme bonne ou mauvaise. Faire cela ne fera que vous causer plus de déconcentration. Soyez descriptif et examinez comment vous pouvez vous améliorer, mais n'attribuez pas de valeur positive ou négative à votre performance. Évaluer de manière non critique. Décrivez comment vous l'avez fait et concentrez-vous sur ce que vous pouvez améliorer la prochaine fois lorsque vous répétez l'exercice.
Mise en place de routines: Dans de nombreux moments de l'entraînement, vous aurez constaté qu'il est courant de détourner notre esprit et de nous perdre dans nos pensées au lieu de se concentrer sur le prochain exercice à effectuer ou de se concentrer sur le muscle spécifique que nous voulons travailler. Une bonne routine ou un bon rituel, formé de mots et d'actions esquissés qui vous guident vers ce que vous avez à faire, favorisera que l'attention dont nous avons besoin soit activée et que nous soyons beaucoup plus concentrés et disposés. Allez-y et créez le vôtre.
Formation au contrôle visuel: nos yeux, en tant que spectateurs principaux de tout ce que nous vivons, sont les plus susceptibles de se dérober et de se concentrer sur différents distracteurs sans rapport avec la tâche sportive que nous accomplissons à l'époque. Si vous entraînez votre concentration visuelle avec des tâches telles que regarder un mur pendant un certain temps, fixer votre attention uniquement sur un point de la pièce où vous vous entraînez ou vous concentrer sur vos yeux en regardant uniquement le bar (ce ne sont que des quelques exemples), avec le temps, vous augmenterez la durée d'attention de votre vision.
Focus sur le présent: Si, lorsque vous vous entraînez, vous n'arrêtez pas de revoir mentalement la dernière action ratée dans votre tête ou, au contraire, vos pensées volent vers d'autres questions qui n'ont rien à voir avec votre exercice actuel, vous devez travailler votre concentration dans le moment présent. . Être ici et maintenant est essentiel si nous voulons donner notre meilleure version dans chaque routine. Pratiquer des activités telles que la pleine conscience, des exercices de relaxation, faire des activités de loisirs et, bien sûr, être en contact avec la nature peut vous aider à être plus présent, ce qui vous sera bénéfique dans de nombreux aspects de votre vie.
Comme vous pouvez le voir, il existe différentes manières de travailler notre attention et …