Comment les fibres musculaires à contraction rapide sont-elles activées ? Ici vous

Comment les fibres musculaires à contraction rapide sont-elles activées ? Ici, nous vous l'expliquonsÉvaluez cette publication

Le corps humain est équipé d'une variété de types de fibres musculaires, mais la plupart se divisent en deux catégories : les fibres musculaires à contraction lente et les fibres musculaires à contraction rapide. Les fibres à contraction lente sont plus petites et s'appuient sur l'endurance, tandis que les fibres à contraction rapide sont davantage utilisées pour les activités de force et de puissance.
Malheureusement, ils sont également négligés dans la plupart des programmes d'haltérophilie et de musculation. Il est temps de changer ça ! Voici comment vous pouvez les utiliser pour maximiser votre développement musculaire global.
Pourquoi les fibres à contraction rapide sont-elles importantes ?

Outre leur grande taille, les fibres à contraction rapide stockent également une grande quantité de glucides. Pour chaque gramme de glucides que vous stockez, il met également environ 3 grammes d'eau dans votre muscle. Par conséquent, les bodybuilders qui optimisent le développement des fibres à contraction rapide obtiendront un look plus complet et plus dense.
L'équilibre des fibres à contraction rapide et lente dans votre corps est déterminé par la génétique, mais il y a encore beaucoup à faire dans votre entraînement pour maximiser la croissance et la force des muscles que vous avez. Plus précisément, tenez compte de deux variables lorsque vous essayez d'activer les fibres musculaires à contraction rapide : la quantité de poids que vous soulevez et la façon dont vous gérez la fatigue pendant les séries.
Votre corps recrute des fibres musculaires en fonction des exigences de force qui lui sont imposées. Si les exigences de force d'un exercice sont inférieures, vous utiliserez plus de fibres à contraction lente. Plus l'intensité est élevée, c'est-à-dire le pourcentage de votre répétition maximale, et pas seulement l'intensité d'un exercice, plus vous pouvez profiter des fibres à contraction rapide.
En 2004, les chercheurs ont découvert que les haltérophiles de compétition et les haltérophiles olympiques avaient un développement beaucoup plus élevé de fibres musculaires à contraction rapide que les bodybuilders. C'est, au moins en partie, une question de programmation. Le programme de musculation traditionnel se concentre sur la plage de 8 à 12 répétitions avec des charges modérément lourdes et 60 à 90 secondes de repos entre les séries.
Comparez cela aux haltérophiles, qui s'entraînent intensivement dans une plage de 1 à 5 répétitions avec des poids très lourds et 3 à 5 minutes de repos. Des études montrent que les personnes qui négligent l'entraînement dans une gamme plus lourde ne programmeront pas leur système nerveux pour recruter efficacement leurs fibres plus grosses et à contraction rapide.
Cependant, il est également vrai que les bodybuilders avaient toujours une plus grande taille musculaire globale. En effet, contrairement aux haltérophiles, ils avaient également considérablement augmenté la taille de leurs fibres musculaires à contraction lente. Donc non, je ne préconise pas un entraînement à contraction rapide.
La leçon pour vous : faites les deux ! Incorporez des entraînements lourds et à faible répétition en plus de la plage traditionnelle de 8 à 12 répétitions ou plus pour améliorer le développement des fibres musculaires à contraction rapide et donc une croissance accrue.

Publié par Juanma

Amoureux des sports de force et de l'entraînement fonctionnel en général