Comment enlever un double menton ? Le guide ultime pour éliminer les graisses désagréables

Comment enlever un double menton ? Le guide ultime pour éliminer la graisse haineuse du cou5 (100%) 1 vote

Le double menton, également connu sous le nom de graisse sous-mentale, est un phénomène courant qui se produit lorsqu'une couche de graisse se forme sous le menton. Le double menton est souvent associé à une prise de poids, mais il n'est pas nécessaire d'être en surpoids pour en avoir un. La génétique ou une peau plus lâche résultant du vieillissement peuvent également provoquer un double menton.
Si vous avez un double menton et que vous voulez vous en débarrasser, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Mentionnons tout de même un aspect fondamental pour savoir comment enlever un double menton. Et c'est que, le régime le plus efficace est de l'enlever. Le déficit calorique est ce qui le fera diminuer dans notre visage, et les exercices suivants aideront à accélérer ce processus. Mais gardez à l'esprit qu'ils ne sont pas la clé définitive pour l'éliminer.

La solution pour supprimer un double menton – Exercices ciblés

Bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique que les exercices du menton fonctionnent pour se débarrasser d'un double menton, nous pouvons effectuer ces types de mouvements pour nous aider dans deux directions différentes :

Augmenter notre dépense calorique
Développer les muscles du cou et du visage. Par conséquent, l'apparence après l'élimination de la graisse du visage sera meilleure.

Voici six exercices qui peuvent aider à renforcer et tonifier les muscles et la peau dans la région du double menton. Sauf indication contraire, nous effectuerons 2 séries par jour par exercice dans une plage de 10 à 15 répétitions.
1. Torsades du cou
Nous devons suivre les points suivants pour pouvoir effectuer correctement cet exercice :

Penchons la tête en arrière et regardons le plafond.
Nous pousserons avec la mâchoire inférieure vers l'avant pour ressentir un étirement sous le menton.
Gardons la mâchoire saillante pour un compte de 10.
Nous allons détendre la mâchoire et ramener la tête dans une position neutre.

Pour faciliter l'apprentissage de cet exercice, je vous laisse la vidéo suivante :

2. Étirement latéral du cou
Cet exercice remplit différentes fonctions. D'une part, cela nous aidera à atténuer le bruxisme; et d'autre part la tension dans la mâchoire elle-même. Donc, de toute façon, c'est un excellent exercice pour votre double menton et votre cou en général.
Pour ce faire nous devons :

Il faut placer la tête dans une position neutre.
Nous allons légèrement incliner la tête en la tournant pour qu'elle soit légèrement inclinée.
Nous allons tenir pendant 10 secondes et revenir à la position de départ.
Nous allons procéder de même avec le côté opposé.

3. Exercices pour les masséters
Le masséter est l'un des muscles responsables de la mastication (avec le sternocléidomastoïdien et certains autres). Travailler cette portion si intimement liée au cou peut nous donner une musculature faciale plus puissante. Attention, ce n'est pas un exercice miraculeux pour nous aider à éliminer la graisse du double menton. Mais il le fera, lorsque nous y parviendrons, nous aurons un visage plus fort et plus sculptural.
Dans cette vidéo, nous allons voir quelques directives importantes telles que:

Étirement du cou devant et sur les côtés
La mâchoire s'étire en position isométrique. C'est-à-dire essayer de maintenir la mâchoire dans une certaine position pendant un certain temps.
Conseils liés à la respiration (non pertinents pour le sujet traité dans l'article d'aujourd'hui).

Routines maison pour éliminer la graisse du cou
Des étirements pour renforcer le cou
Ensuite, je vais vous proposer 3 routines d'exercices différentes pour éliminer correctement les calories. N'oubliez pas que le but est d'être en déficit calorique pour éliminer les graisses. Tant de routines n'incluent pas de mouvement local du cou, mais cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas utiles. En fait, ils seront bien plus utiles que les 3 exercices décrits ci-dessus :
Tabata à la maison pour maigrir
Un système simple pour s'entraîner à la maison. Il ne nécessite aucun type de matériel spécifique et nous aidera à perdre du poids de toutes les parties du corps. Entre autres bienfaits, nous pourrons renforcer différentes parties de notre corps :
Accéder au tabata pour perdre du poids ici
Routine HIIT pour les abdominaux
Cette routine abs est quelque peu différente de celle discutée ci-dessus. Dans ce cas, nous allons nous concentrer sur la combustion des graisses et le renforcement de notre abdomen. En augmentant l'épaisseur de nos muscles abdominaux, nous augmenterons également notre consommation globale d'énergie. Ce qui nous coûtera plus cher d'avoir un double menton à l'avenir.
💥 Ici, nous vous laissons la routine abdominale HIIT complète.
Entraînement crossfit à la maison
Dans ce cas précis, nous allons avoir besoin de matériel pour le réaliser. Avec un ensemble d'haltères, nous obtiendrons des résultats plus brillants lorsqu'il s'agira de gagner en force et en masse musculaire. De plus, la dépense calorique occasionnée par les exercices les plus intenses est supérieure à celle des exercices avec notre poids corporel. Alors, essayez cet entraînement à la maison pour éliminer le double menton et gagner de la masse musculaire :
Consultez ici la routine GRATUITE de crossfit à la maison.
De plus, le Crossfit est une méthode métabolique à la mode en raison de sa grande efficacité. On peut obtenir, de chez soi, un corps fort et bien équilibré.
Dans Exercices à la maison, nous vous donnons plusieurs réponses utiles sur la façon de supprimer un double menton. Pour cette raison, nous allons continuer et nous ne nous contenterons pas de conseils axés sur l'exercice.
Conseils alimentaires pour savoir comment enlever un double menton
Voici quelques lignes directrices pour une alimentation saine pour réduire la graisse du cou :

Consommez quatre portions de légumes par jour. C'est un conseil générique, mais il nous permettra de mieux contrôler notre consommation d'énergie quotidienne.
Prenez trois portions de fruits par jour. Il est orienté vers quelque chose de similaire à la section précédente, et c'est pour établir des habitudes …