Comment choisir le bon régime et le plan d'exercice pour les hommes

Etout le monde est différent. Cette unicité est ce qui rend la vie si intéressante. Comprendre cela est essentiel avant de choisir le bon régime alimentaire et plan d'exercice.

Ne faites pas seulement ce que font vos amis, utilisez ce guide pour trouver le régime alimentaire et le programme d'exercice qui vous conviennent le mieux.

Essentiellement, il y a deux éléments de base pour perdre du poids… la construction musculaire et le maintien d'un mode de vie sain.

Un bon régime alimentaire et un programme d'exercice commencent par comprendre pourquoi votre alimentation doit changer avec l'âge. Une fois que vous avez choisi le bon régime, vous pouvez ajouter un exercice efficace pour obtenir les résultats souhaités.

Pourquoi une alimentation saine est la première étape de tout plan de régime et d'exercice

À mesure que vous vieillissez, votre métabolisme ralentit naturellement, mais c'est un processus lent influencé par le mode de vie que vous menez.

Le manque d'exercice peut entraîner une perte musculaire qui, à son tour, réduira le nombre de calories que vous brûlez naturellement chaque jour.

Ceci, couplé à des changements hormonaux, ralentit votre métabolisme et encourage le dicton "Vous ne pourrez pas manger comme ça dans la trentaine".

Cependant, une bonne alimentation et un programme d'exercices peuvent aider à maintenir votre masse musculaire et inverser certains effets du vieillissement, comme la sarcopénie (perte musculaire).

Il est possible, et de plus en plus courant, d'être en meilleure forme dans la quarantaine, la cinquantaine et même la soixante que vous ne l'étiez dans la vingtaine.

Choisir la partie diététique de votre programme d'exercice et de régime

comment commencer à manger sainement et faire de l'exercice

Une alimentation saine et équilibrée implique de consommer environ 40% de glucides, 35% de protéines et 25% de matières grasses.

Cela aidera à garantir que votre corps a les bons nutriments pour vous fournir l'énergie dont vous avez besoin chaque jour, ainsi que la synthèse des protéines; ce qui fait que les muscles guérissent et grandissent.

Un bon point de départ est de consulter notre plan de repas gratuit d'une journée. Ce guide est une excellente introduction à la bonne alimentation et au bon plan d'exercice.

Vous devez également comprendre vos besoins calorifiques pour la journée.

Selon de nombreuses organisations de santé, le homme moyen l'adulte a besoin de 2500 calories par jour.

cependant, cela ne signifie pas que vous le faites!

Il y a trois choses à considérer qui influenceront le nombre de calories dont vous avez besoin quotidiennement. Ceux-ci sont:

Facteur # 1 – Niveau d'activité

Si vous avez un travail actif, vous brûlerez plus de calories que si vous êtes assis toute la journée. C'est un concept facile à comprendre et explique pourquoi deux hommes peuvent avoir des poids très différents même s'ils mangent la même nourriture.

Votre besoin calorique personnel sera le résultat de votre niveau d'activité.

Facteur n ° 2 – Objectif de perte de poids

Si vous avez l'intention de perdre du poids, il est recommandé de consommer 300 à 500 calories de moins que la quantité recommandée. Cela doit être pris en compte dans tout plan d'alimentation et d'exercice.

Facteur # 3 – Exigences de renforcement musculaire

Alternativement, votre régime alimentaire et votre programme d'exercice devraient vous permettre de disposer de calories supplémentaires pour vous aider à développer vos muscles; si tel est votre objectif.

Si vous souhaitez augmenter vos muscles et perdre du poids, il est conseillé d'aborder votre perte de poids puis de développer vos muscles ensuite.

Exercice – une partie essentielle de tout régime alimentaire et plan d'exercice

Bien que votre alimentation soit importante pour vous aider à perdre du poids ou simplement à maintenir votre poids actuel, la partie exercice de votre alimentation et de votre programme d'exercice ne doit pas être négligée.
régime alimentaire et plan d'exercice


Les meilleurs résultats proviendront d'un changement de régime alimentaire et d'une augmentation de l'exercice; après tout, vous ne pouvez pas faire de l'exercice avec une mauvaise alimentation.

L'exercice brûle des calories et améliore la circulation du sang et des nutriments dans tout votre corps.

Cela améliore votre santé globale et aide à conjurer de nombreuses maladies liées à l'âge.

Il est important de noter que l'exercice régulier est également essentiel pour maintenir la force musculaire et osseuse. Cela vous permettra de rester mobile avec l'âge.

Que vous commenciez tout juste ou que vous vous entraîniez depuis un certain temps, notre programme d'entraînement de 24 minutes est un ajout efficace à votre programme d'exercices.

Il y a plusieurs facteurs à considérer avant de sélectionner la partie exercice de votre régime alimentaire et de votre programme d'exercice:

Facteur # 1 – Plaisir

homme et fils jouant au football profitez de votre régime alimentaire et de votre programme d'exercice

Le secret du bon régime alimentaire et du bon plan d'exercice est de choisir un exercice que vous aimez. Cela vous permettra de créer une habitude et de bénéficier de résultats à long terme.

Un régime alimentaire et un programme d'exercice efficaces ne sont possibles que si vous développez une habitude et que vous vous y tenez. Les meilleurs plans sont ceux que vous ferez tous les jours, quoi qu'il arrive.

Facteur # 2 – Votre objectif

Vous devez savoir quel est votre objectif principal avant de vous engager dans un régime et un programme d'exercice.

Si vous cherchez à développer un corps comme un haltérophile, cela nécessite un ensemble très différent d'exercices pour quelqu'un qui veut terminer un marathon.

Savoir quel est votre objectif vous assurera de choisir une routine d'exercice qui fonctionne réellement et vous aide à atteindre cet objectif.

Facteur # 3 – Haute intensité

Quels que soient vos objectifs, vous constaterez qu'un entraînement de haute intensité, tel que notre entraînement de 24 minutes, vous aidera à les atteindre.

Les entraînements à haute intensité stimuleront la croissance musculaire et augmenteront votre métabolisme pendant des heures après les avoir terminées.

Cela en fait une partie importante de chaque régime alimentaire et exercice.

Commencer avec votre régime alimentaire et votre plan d'exercice

Ces étapes vous permettront de commencer avec un régime alimentaire et un programme d'exercice qui vous conviennent.

Cependant, il est correct de modifier cela et de le changer à mesure que vous découvrez ce qui fonctionne vraiment pour vous.

Le projet Fit Father a des centaines d'histoires de réussite; nous sommes tous là pour vous aider à devenir le prochain.

Étape # 1 – Étudiez votre alimentation actuelle

régime alimentaire et plan d'exercice

Jetez un œil à votre alimentation actuelle en remplissant un journal des aliments et des boissons pour les 7 prochains jours.

Déterminez vos besoins caloriques à l'aide de notre calculatrice de calories, puis utilisez le plan de repas d'une journée pour commencer à mieux manger.

La meilleure combinaison de macronutriments est: 40% de glucides, 35% de protéines et 25% de matières grasses.

Étape # 2 – Choisissez l'activité que vous apprécierez et commencez à la faire

Idéalement, trouvez 30 minutes par jour et engagez-vous à terminer une séance d'entraînement 6 jours par semaine. Si nécessaire, commencez par de l'exercice physique comme la marche, puis passez à des exercices formels.

Une fois que vous avez l'habitude de 30 minutes d'activité en place, vous pouvez essayer différentes activités et programmes d'entraînement pour voir ce qui vous convient le mieux.

Étape # 3 – Surveillez vos progrès et donnez-vous récompenses

Vous récompenser lorsque vous progressez dans vos objectifs motivera et …