Combien de jours par semaine est-il conseillé de se reposer? – Exercices dans

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L'un des doutes les plus fréquents dans le monde de la formation est de savoir combien de jours par semaine nous aurons besoin de nous reposer. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous qui faites des exercices quotidiens à la maison travaillent un peu en adaptant les jours de repos à votre routine quotidienne. Mais, toutes les routines se voient attribuer une série de jours d'entraînement qui peuvent permettre au corps de se remettre de la charge de travail. Et comment ça va? C'est ce dont nous allons nous occuper maintenant pour voir, puisque je vais expliquer ce que nous devons regarder pour savoir combien de jours nous devrons nous reposer.
Comment savoir combien de jours par semaine il est conseillé de se reposer?

Chaque programme d'exercice se voit attribuer une série de volume et d'intensité d'entraînement, sur la base desquels nous devons le répartir tout au long de la semaine. Qu'est-ce que ça veut dire? Sur la base du nombre total de jours que nous devrons faire de l'exercice, du type de mouvements et de la charge levée, nous devrons nous entraîner plus ou moins de jours.
Par exemple, un entraînement axé sur les mouvements de force, nécessite généralement moins de jours d'exercice par semaine car l'intensité est très élevée. Cela signifie que le corps doit se reposer plus longtemps pour être parfaitement préparé pour les jours d'entraînement suivants. Mais cela s'applique-t-il à toutes les routines? Pas du tout. Les routines d'exercices à la maison basées sur des mouvements avec notre propre poids nécessitent moins de temps de repos, car elles ne fatiguent pas autant le corps.
Par conséquent, combien de jours par semaine est-il pratique de se reposer? Je vais d'abord analyser les facteurs qui entrent en jeu à cet égard, et c'est ainsi que vous pouvez l'évaluer. Car ce n'est pas une question absolue qui peut être prise en compte pour s'appliquer à tout le monde. Par conséquent, les problèmes qui influencent sont:
Le temps de formation que nous avons. Autrement dit, si nous sommes novices, notre adaptation à l'entraînement est pire, nous devrons donc nous reposer plus de jours par semaine.
Le type d'exercices que nous faisons. Les routines axées sur les exercices de poids corporel nécessiteront moins de jours d'entraînement
Âge. Les jeunes auront besoin de moins de jours de congé que les personnes âgées
Un autre facteur important à prendre en compte est l'historique de la formation précédente. J'entends par là savoir de quelle routine on vient pour connaître la difficulté et l'intensité de la passe. Nous sortons peut-être d'une période d'entraînement difficile et devons ajuster les jours pour cela. Ou l'inverse.
Enfin, la durée des temps de formation. De longs entraînements avec des volumes d'entraînement plus élevés nécessiteront plus de jours de repos.
Alors, compte tenu de tant d'informations, comment puis-je l'ajuster à la maison? Maintenant, je vous donne une série de recommandations simples pour ceux qui s'entraînent à la maison tous les jours.
Simplification de la matière
Ma recommandation personnelle est que nous allions de moins en plus. Qu'est-ce que ça veut dire? Que nous commencions à nous entraîner 3 jours par semaine et que nous voyions comment notre corps réagit. Pour les personnes qui s'entraînent depuis plus longtemps, ma recommandation moyenne est de 5 jours d'entraînement en séances de 40 à 60 minutes, avec deux jours de congé. Dans tous les cas, rappelez-vous que ces considérations sont génériques et ne peuvent pas être universalisées à tout le monde, ou dans tous les cas.
J'espère que ces informations vous seront utiles et que vous pourrez les appliquer à votre quotidien. Il est particulièrement important pour ajuster vous-même les routines, que vous connaissiez les règles que j'ai expliquées dans le point précédent. Sur la base d'eux, il vous sera plus facile de choisir le nombre de jours de repos à prendre.
Pour ceux d'entre vous qui recherchent une routine d'exercice, je vous propose le répertoire d'exercices à domicile où vous pouvez trouver plus de 350 routines à domicile.
Résumé Nom de l'article Combien de jours par semaine est-il conseillé de se reposer? Auteur
Juan Manuel Toledo

Exercices à la maison

Publié par Juanma

Amoureux des sports de force et de l'entraînement fonctionnel en général