Combien de cholestérol contient un œuf ? Découvrez l'origine du mythe –

Combien de cholestérol contient un œuf ? Découvrez l'origine du mythe4 (80%) 1 vote

L'un des problèmes le plus souvent associés à cette excellente nourriture est la quantité de cholestérol contenue dans un œuf. En effet, l'œuf contient du cholestérol, qui est aussi un composant nécessaire à la vie. Le problème est qu'on pensait auparavant que les aliments riches en cholestérol augmentaient le cholestérol sanguin. Et cela a causé une mauvaise réputation à l'œuf.
Bien que, plus tard, je parlerai plus en profondeur du sujet, je vous dirai que les preuves indiquent qu'une consommation élevée d'œufs n'augmente pas le risque cardiovasculaire chez les personnes en bonne santé. Sur la base de différentes études (voir l'article ici), aucune relation n'a été trouvée entre une consommation de 3 œufs par jour qui augmente le cholestérol. Et, c'est un risque potentiel pour nous.
Cependant, en cas de doute, il est préférable de demander à votre médecin. Eh bien, ces recommandations sont toujours génériques.

Pour répondre rapidement à la question de savoir combien de cholestérol contient un œuf, je vous laisse toute sa valeur nutritionnelle. Ainsi, nous verrons en comparaison, la quantité qu'il a par rapport aux autres nutriments.
Information nutritionnelle
Pour 100 grammes

Calories : 155
Matières grasses : 11 g (3,3 grammes saturés) / (4,1 acides gras monoinsaturés)
Glucides : 1,1 g
Protéines : 13 g
Cholestérol : 373 mg
Sodium : 124 mg
Potassium : 126 mg

Après avoir vu quelle est la quantité totale de cholestérol dans l'œuf, je vais expliquer un peu plus le mythe qui existe à ce sujet. L'idée est de mieux cadrer le problème et d'y répondre avec des données concrètes.
Le mythe du cholestérol des œufs
En 1973, l'American Heart Association a conseillé que la consommation d'œufs par semaine devrait être de 3. Les experts du monde médical ont accepté ces recommandations. Qui, a pénétré le reste de la population.
Cependant, l'effet que le cholestérol d'œuf a sur un sujet sain est très faible au niveau sanguin. Il est vrai que c'est le cas en général, mais cela varie selon les cas. Eh bien, dans le cas des personnes sédentaires qui fument, la question varie.
En effet, les facteurs qui influencent le cholestérol sanguin sont la consommation de :

Graisses saturées
Graisses trans ou hydrogénées

C'est pour cette raison qu'il est plus important de contrôler la consommation de produits riches en ces types de graisses pour réduire le cholestérol. En règle générale, il existe généralement une relation entre un aliment riche en cholestérol et en graisses saturées. Mais, singulièrement, l'œuf est une exception à cela.
Par conséquent, restreindre la consommation de ce type de graisse est plus bénéfique pour le profil lipidique du plasma sanguin que de réduire le cholestérol alimentaire. Bien que la plupart des aliments riches en cholestérol soient également riches en graisses saturées, les œufs ne le sont pas.
L'œuf contient plus de graisses insaturées que de graisses saturées. En raison de sa teneur en phospholipides, qui interfèrent avec son absorption, ce cholestérol a très peu d'effet sur le cholestérol sanguin. En fait, dans une revue de 166 études cliniques sur des sujets qui consommaient un œuf par jour, ils n'ont pas enregistré d'augmentation du taux de cholestérol sanguin.
Nouveaux temps pour l'œuf
Heureusement, l'American Heart Association a déclaré en 2000 que le cholestérol provenant des œufs ne pose pas de risque supplémentaire de maladie du cholestérol. En fait, il a dit que vous pouviez tripler votre consommation d'œufs par semaine sans être vraiment dangereux.
De plus, l'étude suivante, Physicians' Health Study, indique que la consommation d'œufs chez les patients diabétiques n'a pas affecté la mortalité due aux maladies cardiaques. Et dans les infirmières' Étude de santé, aucune relation n'a été trouvée entre la consommation de 1-2 œufs par semaine avec une maladie cardiaque. Et ce sont des études avec un échantillon significatif, puisque la première a pris 21.000 participants, et la seconde, 88.757 femmes depuis 16 ans.
Par conséquent, nous voyons que ce n'est pas une question de combien de cholestérol l'œuf a. En fait, la quantité que vous avez est bonne, car comme nous l'avons vu, une consommation modérée n'affecte pas notre santé.
RésuméNom de l'articleCombien de cholestérol contient un œuf ? Découvrez l'origine du mythe
Juan Manuel Tolède

Exercices à la maison

Publié par Juanma

Amoureux des sports de force et de l'entraînement fonctionnel en général