Ciseaux d'haltères

Ciseaux (également appelés changements de vitesse, foulées ou fentes) Les haltères sont un exercice idéal pour travailler la région de la jambe, en particulier les fesses et les mollets. De plus, les déplacements servent également à travailler d'autres zones de la partie inférieure du corps.

Comment bien faire les ciseaux d'haltères

  • Prenez une paire d'haltères et gardez-les ensemble sur les côtés du corps, les bras tendus et la paume vers l'intérieur. Restez debout, en tirant la poitrine et en jetant les épaules en arrière.
  • Puis faites un pas en avant avec votre jambe gauche et abaissez lentement votre corps autant que vous le pouvez jusqu'à ce que le genou en avant adopte un angle d’au moins 90º. Gardez le torse aussi droit que possible. Le genou retardé devrait presque toucher le sol.
  • Pause et remontez lentement à la position de départ le plus rapidement possible.
  • Répétez l'exercice le nombre de fois que vous avez marqué dans la routine. Ensuite, faites la même chose avec l'autre jambe.

Variations de l'exercice de ciseaux avec haltère

Cet exercice comporte de nombreuses variantes qui complètent le travail de base des muscles avec l’exercice des autres muscles. Certaines des principales variations de l'exercice sont les suivantes:

  • Ciseaux avec haltères et tiroir: Le pied avant est placé sur un tiroir d'environ 15 cm.
  • Ciseaux haltère au-dessus de la tête: les haltères ne sont pas tenus sur les côtés du corps, pas sur la tête, les bras tendus.
  • Ciseaux latéraux avec haltères: Le pas n'est pas avancé sinon vers l'un des côtés.
  • Ciseaux avec rotation du torse et des haltères: Avancez le pied en même temps que vous faites pivoter le torse et passez les haltères sur la jambe avant.

Vidéo de pas de ciseaux ou d'haltères

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