Calories par jour pour perdre du poids – Exercices à la maison

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Savoir combien de calories par jour nous devons consommer pour perdre du poids est quelque chose de crucial que nous devons savoir lors de l'élaboration ou du démarrage d'un régime Manger moins de calories que vous n'en brûlez en une journée est la clé pour perdre du poids et pour connaître la quantité de calories nous devons manger pour perdre du poids, nous devrons avoir une idée du nombre de calories brûlées par jour.

Calories par jour – Indicateurs
En effet, pour connaître la quantité de calories que vous brûlez au cours de la journée, il faut prendre en compte trois indicateurs différents :

Taux métabolique : Il s'agit du nombre de calories que nous brûlons au repos. Notre corps brûle des calories pour soutenir les processus qui nous maintiennent en vie (battements cardiaques, respiration, maintien du niveau de liquide dans les tissus corporels). Notre taux métabolique représente environ 70 % des calories que nous brûlons par jour.

Effet thermique : Moins de 10 % de nos dépenses caloriques quotidiennes proviennent de notre corps, lors de la transformation des aliments que nous consommons. Ce montant est généralement pris en compte lors du calcul du taux métabolique.

Activité : c'est le nombre de calories que vous brûlez en bougeant. Le niveau d'activité peut varier en fonction de la quantité d'exercice que nous faisons, de la quantité de travail ou d'exercice que nous faisons.

Calories par jour – Calcul quotidien
Pour calculer combien de calories nous brûlons en une journée, nous devons d'abord calculer notre taux métabolique de base. Cela peut être facilement fait à la maison en utilisant des formules exactes qui nous permettent de savoir quel est notre taux métabolique basal.
Formule de devis rapide

Hommes : poids corporel (en kg) * 24,2
Femmes : poids corporel (en kg) * 22,0

C'est la moins précise des trois formules mais la plus facile à calculer.
L'équation de Benoît

Hommes : 88 362 + (13 397 * poids corporel) + (4 799 * taille) – (5 677 * âge)
Femmes : 447 593 + (9 247 * poids corporel) + (3 098 * taille) – (4 330 * âge)

Cette formule fournit une bonne estimation de la dépense calorique pour la personne moyenne. Il faut cependant savoir que l'équation de Benedict ne prend pas en compte les différences de composition corporelle. Le pourcentage de notre poids corporel composé de graisse par rapport à la quantité de muscle peut changer radicalement les calories que nous devons consommer par jour.
Méthode Katch et McArdle
Hommes + Femmes : 370 + (21,6 * masse maigre en kg)
Masse maigre = poids en kg – (poids en kg *% de graisse corporelle)
Cette méthode tient compte de la composition corporelle, mais nous devons savoir quel est notre pourcentage de graisse corporelle.
Calories par jour – Multiplicateur d'activité
Pour calculer les calories réelles brûlées par jour, vous multiplierez notre taux métabolique de base par un modificateur d'activité de style de vie approprié. En multipliant notre BMR par le modificateur de l'activité, cela nous donnera exactement la consommation de calories par jour que nous devons prendre pour nous maintenir. Les modificateurs sont les suivants :

Sédentaire : 1,2
Exercice doux : 1 375
Exercice modéré : 1,55
Exercice fort : 1 725
Exercice quotidien fort : 1,9

Calories par jour – Calories pour le calcul de la perte de poids
Une fois que nous avons déterminé quelles sont les calories que nous brûlons par jour, nous pouvons alors commencer à suivre un certain régime pour perdre du poids. Par exemple, si nous calculons que notre niveau d'entretien est de 2 300 calories par jour, et que nous en consommons régulièrement 1 800, nous savons que nous pourrons perdre environ un demi-kilo par semaine.
Nous devons nous rappeler que ces formules ne sont qu'une estimation de notre consommation d'énergie. Chaque corps a une génétique différente et a des protocoles de fonctionnement qui ne suivent pas le même schéma dans tous les cas, donc le plus important est d'apprendre à se connaître.
RésuméNom de l'articleCalories par jour pour la perte de poidsAuteur
Juan Manuel Tolède

Exercices à la maison

Publié par Juanma

Amoureux des sports de force et de l'entraînement fonctionnel en général