Board press: Chest Exercise – Exercices à domicile

Conseil de presse: exercice de poitrine Évaluez ce message

Le board press ou développé couché avec planche, est un pur exercice de force, utilisé par les powerlifters afin d'améliorer leurs records en haltérophilie grâce à cette variante. La première fois que j'ai vu cet étrange exercice, j'ai pensé, à quoi servirait la planche qui est placée sur ma poitrine? J'avais des doutes quant à son efficacité, vraiment, à cause de la question de réduire la portée de l'itinéraire.
Mais la vérité est que lorsque j'ai commencé à en savoir plus sur cet exercice et à en savoir plus sur les avantages qu'il peut nous aider à gagner en force thoracique, j'ai complètement changé mon idée dépassée et préjugée de la presse de bord.
C'est un geste qui nous aidera à renforcer les articulations comme aucune autre variation du développé couché, car nous habituons nos muscles à supporter un poids avec lequel nous ne pouvons pas travailler à pleine gamme, ce qui entraîne notre corps à s'adapter.
Ils peuvent être joués avec les hauteurs des planches, incorporant plus ou moins selon la gamme avec laquelle nous voulons travailler. Ils ont tous une place en fonction de ce que nous voulons exercer, ce qui en fait l'un des exercices de développé couché les plus polyvalents quand il s'agit de le travailler.

Comment est réalisée la presse à carton?
Pour exécuter le board press, nous commencerons par nous déranger sur le banc, en position normale de développé couché avec l'arc correctement réalisé (il est également possible de travailler avec la position de développé couché de musculation, mais c'est moins fréquent).
Nous utiliserons une à cinq planches, faites de 2 × 6, qui peuvent être vissées ensemble, qui doivent être maintenues en place par un partenaire d'entraînement, des bandes, ou simplement stockées sous notre chemise.
Nous mettrons les pieds sous la hanche et cambrerons le dos. Nous utiliserons la barre pour nous aider à maintenir notre poids, nous lèverons nos épaules pour retirer la barre du rack et nous resserrerons les omoplates. Nous utiliserons nos pieds pour nous aider à rester au sol. Nous devons maintenir cette position allongée du corps pendant le mouvement, nous pouvons utiliser une prise normale, ou une prise large ou fermée.
La barre, le poignet et le coude doivent être alignés en tout temps. Nous allons nous concentrer sur le resserrement de la barre et essayer de la tirer comme si nous voulions la casser en deux. Nous allons abaisser la barre jusqu'aux planches, et une fois que nous aurons contacté, nous l'élèverons comme s'il s'agissait d'un développé couché normal.
Ensuite, nous vous laissons une vidéo de la façon dont la presse du conseil d'administration est effectuée:

Quels muscles la presse de planche travaille-t-elle?
Les muscles qui travaillent sur la presse à planche sont très similaires à ceux qui fonctionnent sur un développé couché normal. Il n'implique pas autant de fibres musculaires, mais celles qu'il exerce, il travaille avec une intensité beaucoup plus grande du fait du poids plus important utilisé:
Grand pectoral externe
Pectoralis major, claviculaire
Deltoïde antérieur
Triceps brachial
Biceps brachial, tête courte

RésuméNom de l'articlePresse du tableau: Exercice de poitrineDescriptionExercice pectoral qui nous aidera à améliorer notre force dans les triceps et les pectoraux pour améliorer la partie finale du mouvement. Un excellent geste pour soulever plus de poids sur le développé couché
Juan Manuel Toledo

Exercices à la maison

Publié par Juanma

Amoureux du sport de force et de l'entraînement fonctionnel en général