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Il existe un grand choix d'équipements de fitness différents pour un entraînement sportif ciblé. Selon le modèle, l'appareil est utilisé soit pour améliorer l'endurance, soit pour se muscler.

1. Perte de graisse et endurance

Les objectifs d'un Entrainement d'endurance sommes:

  • Maintenir la santé
  • Renforcement des systèmes cardiovasculaire et immunitaire
  • Perte de poids

La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser les équipements de fitness suivants :

1.1 tapis roulant

Tapis de course populaire : Hammer Life Runner LR18i

Pour un entraînement efficace à la course et au sprint Un tapis roulant est l'appareil de fitness idéal dans vos quatre murs. La puissance est donnée en chevaux (PS) et doit être d'au moins deux chevaux,
pour convenir également à des intensités plus élevées.

Pour que vous ayez suffisamment de liberté de mouvement pendant la course, la surface de course doit être suffisamment grande :

  • Longueur = 120-150 cm
  • Largeur = 40-50 cm

Sur une Tapis roulant les articulations sont sollicitées dans la même mesure que lorsque vous courez à l'extérieur – afin de réduire le risque de blessure, vous devez donc également porter des chaussures de course sur un tapis roulant. Il est également important de ne pas dépasser la capacité de charge maximale de l'appareil. Pour de nombreux tapis roulants, cela se situe entre 100 et 150 kilogrammes.

Les tapis roulants peuvent développer un volume inconfortable – cela dépend, entre autres, de l'état du sol et de l'acoustique générale de la pièce. Il est préférable d'essayer l'appareil dans différentes pièces pour déterminer le meilleur emplacement. Si le bruit est particulièrement fort, un tapis absorbant le bruit sous le tapis roulant peut être utile.

Les informations les plus importantes en un coup d'œil :

Performances continues optimales :

Pas moins de 2 cv

Dimensions idéales de la surface de roulement
Longueur : 120-150cm
Largeur : 40 – 50 cm

avantages

  • Entraînement de course indépendant de la météo
  • Programme d'entraînement variable : marche, marche, jogging, course à pied
  • Courses en pente simulées possibles

désavantage

  • Volume élevé
  • Nécessite beaucoup d'espace


Tapis de course pour l'entraînement de course en salle


1.2 Ergomètre

Pour un Entraînement cardiovasculaire, avec lequel vous pouvez facilement diviser la force, un ergomètre est recommandé. L'appareil de fitness est similaire à un vélo, avec lequel vous pouvez vous entraîner d'une manière très douce pour les articulations
et qui convient à tout type d'entraînement en raison d'un grand nombre de niveaux de charge différents.

ergomètre Christopheit
Vélo d'appartement populaire : vélo d'appartement Christopeit EM 4.

Un ergomètre est

  • environ 110-160 cm de long et
  • 40-60 cm de large.

Les aspects suivants sont importants pour un ergomètre :

  • les Siège doit être réglable afin que vous puissiez toujours régler la position assise la plus confortable en quelques étapes simples.
  • Le système d'entraînement est responsable d'une concentricité douce, douce et surtout silencieuse – les roulements à billes de haute qualité sont particulièrement importants ici.
  • Ce Système de freinage fonctionne avec un champ magnétique généré électriquement, qui amortit le volant et crée ainsi la résistance qui doit être surmontée. Un bon système de freinage se caractérise par au moins 16 niveaux de difficulté différents.
  • les Les contrôles sont au mieux clairs et non surchargés de boutons pour différents programmes d'entraînement. De cette façon, vous n'avez pas à chercher bien loin et vous pouvez commencer à vous entraîner immédiatement. En cas de doute, il vaut mieux renoncer à certaines fonctions, car plus de dix programmes différents sont de toute façon rarement utilisés.

Lors de l'achat, assurez-vous d'avoir un certificat TÜV ou GS existant, car il s'agit d'une première indication de la sécurité et de la haute qualité de l'appareil de fitness.

Le plus gros inconvénient, en revanche, est l'entraînement plutôt unilatéral, car seul le bas du corps est impliqué dans l'entraînement.

  • Très doux pour les articulations
  • Bien adapté pour les sports de santé
  • Formation indépendante de la météo
  • Position assise très variable : assise ou allongée
  • Espace pour les bras pour d'autres activités pendant l'entraînement

1.3 Vélo elliptique

les Vélo elliptique est considéré comme l'un des équipements de fitness les plus efficaces pour l'entraînement axé sur l'endurance. Contrairement au tapis de course et à l'ergomètre, le vélo elliptique implique activement le haut du corps dans l'entraînement, ce qui signifie qu'un entraînement modéré de tout le corps est rendu possible. Avec différents niveaux de charge, l'appareil est très bien adapté pour un entraînement équilibré.

Vélo elliptique de Hammer
Vélo elliptique populaire : Hammer Crosstech XTR.

Il existe essentiellement deux types de vélos elliptiques :

1. Vélo elliptique au sens classique

  • Le volant moteur est à l'arrière
  • Les pédales effectuent un mouvement de haut en bas presque rond
  • Les pieds restent fermement sur les pédales
  • Simule le jogging et la course

2. Vélo elliptique

  • Le volant moteur est à l'avant
  • Les pédales décrivent une forme elliptique large
  • Les pieds se soulèvent facilement des pédales
  • Plus doux pour les articulations qu'un vélo elliptique
  • Simule la marche (marche rapide)

Pour une douceur et même mouvement le soi-disant volant d'inertie est en grande partie responsable. Cependant, étant donné que d'autres composants sont également impliqués dans le mouvement de rotation, une masse centrifuge élevée ne vous garantit pas automatiquement
séquence de mouvements agréable. En règle générale pour une orientation approximative, on peut dire:

  • Masse d'équilibre idéale pour les vélos elliptiques : 15-20 kg
  • Masse d'équilibre idéale pour les vélos elliptiques : 8-12 kg

Vous devez également vous assurer que…

… Ils assez d'espace prévoyez l'appareil encombrant car il ne peut pas être plié.

… les Espacement des pédales (également connu sous le nom de « facteur Q ») …