7 exercices de fitness pour développer les muscles

La condition physique, qui signifie en français «entraînement physique», fait référence à un ensemble d'activités physiques pour améliorer la condition physique. Découvrez 7 exercices de fitness à faire à la maison pour développer vos muscles et perdre du poids.

Le fitness est devenu, en l'espace de quelques années, l'une des disciplines les plus pratiquées au monde. C'est simple, vous pouvez le pratiquer n'importe où et surtout à tout moment. Le seul point difficile: trouver la motivation!

Existant un très grand nombre d'exercices de musculation, découvrons ensemble les 7 exercices de fitness à ne pas manquer. Faire des exercices de fitness depuis chez soi est possible. Voici des conseils pratiques pour les rendre sûrs et sans risque de blessure.

1. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace autour de vous

2. Assurez-vous que le sol ne glisse pas pour éviter de tomber

3. Enlevez vos bijoux

4. Préparez votre bouteille d'eau

5. Préparez votre serviette et votre tapis

6. Assurez-vous que votre tenue est adaptée à l'activité

Les 7 exercices de fitness suivants vous permettront de travailler l'ensemble du corps, en ciblant des groupes musculaires très spécifiques.

1. Squat

Cet exercice, bien connu de tous et surtout des filles, vous permet de travailler vos cuisses et fesses pour vous mesdames.

Debout, les jambes écartées de la largeur des épaules, fléchissez vos jambes en poussant vos fesses vers l'arrière, en vous assurant que les genoux ne dépassent pas la plante du pied. Appuyez ensuite sur les talons pour revenir à la position initiale sans bloquer les genoux.

2. Fente avant

Femme, fentes, avant

Les fentes, comme les squats, font travailler les cuisses et les fessiers.

Debout, jambes écartées à la largeur des épaules, faites un grand pas en avant puis réalisez un curl des jambes (maximum 90 °). Votre jambe arrière est parallèle au sol, reposant sur l'orteil. Poussez avec votre jambe pour revenir à la position d'origine.

3. Ascenseur de piscine

Femme faisant des relevés du bassin

Ce nouvel exercice est idéal pour travailler les fessiers.

Allongé sur le dos, les pieds au sol écartés du bassin, paumes des mains posées sur le sol. Soulevez le bassin puis revenez à la position initiale sans poser les fesses sur le sol.

4. Extension de jambe

Femme faisant des abdominaux

Cet exercice de torture fait travailler les muscles abdominaux ainsi que le psoas iliaque. Assis sur le tapis de sol, poitrine inclinée vers l'arrière, reposant sur les avant-bras, étirant les jambes puis ramenant les genoux vers la poitrine. Les pieds ne touchent jamais le sol.

5. Revêtement

Gaine femme

Si vous voulez avoir le ventre plat, le revêtement deviendra votre exercice de fitness ultime. L'exercice fait travailler les muscles abdominaux et dorsaux. En vous appuyant sur les avant-bras et les orteils, soulevez votre bassin pour qu'il y ait un alignement entre la tête, le dos et le bassin et maintenez la position.

6. Les pompes

Femme, faire, pompes plancher

Probablement l'un des meilleurs exercices de renforcement musculaire pour travailler le haut du corps, ils travaillent les biceps, les triceps, les pectoraux ainsi que les deltoïdes. Un exercice complet et efficace pour développer des muscles à la maison.

En s'appuyant sur les bras, les mains écartées à la largeur des épaules, les pieds légèrement écartés, pliez les bras puis revenez à la position initiale.

7. Les trempettes

femme faisant des trempettes sur un banc

Les trempettes, un exercice de base en musculation, vous permettent de travailler vos triceps et pectoraux en toute simplicité, n'importe où et avec un simple support.

De retour à une chaise ou à un bac, reposant sur les mains, les pieds écartés à la largeur des épaules, les jambes tendues et serrées, les fesses sont dans le vide et seuls les talons sont au sol. Fléchissez vos bras pour abaisser vos fesses puis reculez.

La chose la plus importante pour voir le changement rapidement est la régularité de vos entraînements, sans négliger les moments de repos.

Suivre un programme préparé par des coachs qualifiés, comme Croq & # 39; Body, vous aidera à avoir des séances clé en main, alliant «cardio», renforcement musculaire et étirements.