4 conseils pour perdre du poids de façon «sensible» – Exercices à domicile

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En été, de nombreuses personnes sont pressées de perdre du poids rapidement. Un processus de perte de poids n'est pas facile si vous voulez le faire correctement. Cela demande beaucoup d'efforts et de sacrifices, et la seule chose qui pousse certaines personnes à suivre un régime est d'obtenir des résultats remarquables en quelques jours, et la précipitation n'est pas un bon compagnon pour entreprendre ce voyage. Nous vivons dans une société en recherche permanente de plaisir immédiat, qui ne sait pas travailler pour obtenir des résultats durables à long terme.
Dans cet article, précisément, nous allons nous baser sur une série de conseils pour perdre du poids mais qui sont utiles pour obtenir des résultats à long terme. De toute évidence, personne ne peut garantir leur succès, car vous êtes responsable de cet événement.

Adhésion à un système alimentaire

L'adhésion est sans aucun doute la clé pour obtenir des résultats durables à long terme. Que signifie l'adhésion dans le contexte de l'alimentation? Fondamentalement, c'est plus que de nous forcer à manger certains aliments spécifiques, c'est que nous apprenons à manger correctement.
Cela implique de bien répartir nos repas et d'éviter les aliments qui boycottent notre poids. Parmi eux, les petits pains, les sauces, l'abus de pain et d'autres aliments transformés de mauvaise qualité devraient être exclus de nos repas réguliers en semaine. Si nous voulons les inclure les jours où nous trichons, il n'y aura pas de problème, mais la base d'une bonne alimentation doit passer par un équilibre de macros, comme nous le verrons plus loin.
Mais pour l'adhésion, il doit y avoir un équilibre des calories. Cela signifie qu'il nous est pratiquement impossible de vivre avec un régime d'entretien constant à -500 calories. Et c'est un problème très fréquent chez les sujets qui parviennent à perdre du poids, mais ils ne savent pas du tout comment le maintenir, et c'est parce qu'ils n'ont aucune idée des calories et des macros qu'ils consomment. Par conséquent, pour adopter des habitudes saines de manière durable à long terme, nous devons connaître notre corps à cet égard.
Contrôler les macros ingérées
Les macronutriments les plus importants sont:
Protéines
Graisses
Les glucides
Dans pratiquement TOUS les aliments, nous trouvons ces 3 nutriments présents. Il est très important de les consommer de manière équilibrée lors d'un processus de perte de poids. Dans les conseils pour perdre du poids dans cet article, c'est sans aucun doute un autre aspect qui nous aidera à atteindre un succès retentissant à l'avenir.
Comment pouvons-nous bien gérer pour maintenir un équilibre en temps opportun pendant un processus de perte de poids? Je vais vous donner une ligne directrice générale et cela devrait servir d'idée. Mais attention! Ce ne sont pas des données individualisées, et il est très important que chacun adapte son alimentation à ses objectifs et à ses caractéristiques vitales et personnelles:
Glucides: 50-60%
Protéines: 25-35%
Lipides: 15-25%
Il s'agit d'une fourchette générique qui vous permet d'adapter le pourcentage de calories totales consommées par votre alimentation. Adaptez-le et vous verrez comment la sensation de satiété et la composition corporelle s'améliorent considérablement. Non seulement l'entraînement compte pour des changements esthétiques palpables, mais l'alimentation est un autre point crucial.
Enfin, et au sujet de la supplémentation, je dirai que c'est bien un facteur qui nous aidera à accélérer la perte de poids, mais ce n'est pas une condition nécessaire pour y parvenir. Et quels produits fonctionnent généralement? Personnellement, les capsules de perte de poids peuvent être un bon complément au sport et à une alimentation saine car elles servent à améliorer les performances sportives et à accélérer la perte de poids. Quelques exemples sont:
1. L-carnitine: La L-carnitine est un transporteur d'acides gras vers les mitochondries. Celui-ci est en charge de la production de l'énergie de la cellule, mais c'est aussi là que la graisse se transforme en énergie. Il est parfait pour réaliser une activité physique de haute intensité et la durée adéquate afin qu'il puisse nous aider à la mobilisation des acides gras.
2. BCAA Plus: C'est un composé d'acides aminés essentiels qui vous permet de maintenir la masse musculaire pendant le régime alimentaire. En ayant de grandes quantités de protéines de haute qualité, vous préserverez le muscle qui est tellement en danger lorsque nous suivons un régime hypocalorique. De plus, il est utile pour améliorer la récupération pendant et après l'entraînement.
3. Bloqueur de glucides: ce type de supplément est une excellente idée pour perdre du poids, car il bloque l'absorption des glucides. D'autre part, il permet et facilite le transit des graisses, étant l'un des meilleurs produits pour nous aider dans un régime hypocalorique.
SOIGNÉ
Sans aucun doute l'aspect qui m'a le plus aidé au cours de cette année à perdre de la graisse et du poids de manière durable. Je pourrais dire que parmi ces conseils pour maigrir, c'est le plus innovant de tous. Le NEAT, que j'explique mieux dans ce lien, est la dépense calorique qui est réalisée par tout type d'activité quotidienne non directement liée à l'exercice. Qu'est-ce que ça veut dire? Fondamentalement, que dans le NEAT, nous trouverons des activités quotidiennes telles que monter les escaliers, marcher, nettoyer la maison …
Il y a une liste interminable, car c'est un si gros sac d'activités physiques «mineures» qui peut nous aider à brûler les graisses. Quels sont les avantages de NEAT?:
Il vous permet de brûler une grande quantité de calories de manière discrète. 12 000 pas par jour, soit environ 2 heures de marche, représentent une dépense calorique supérieure à 500 calories.
Il interfère peu dans la récupération. L'aspect le plus important de NEAT concernant le cardio le plus agressif. Si nous considérons que lorsque nous perdons du poids, notre corps est faible en énergie, nous avons …