11 exercices pour éliminer la graisse corporelle – Exercices à la maison

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Lorsque beaucoup de gens pensent à perdre du poids, l'une des premières choses qui leur vient à l'esprit est d'avoir un ventre bien tonique et serré. Après tout, qui n'a pas envie de pouvoir enfiler un pantalon sans avoir à pousser pour l'avoir ? De plus, perdre de la graisse est un moyen infaillible d'améliorer votre santé : la recherche établit un lien entre un tour de taille plus important et les maladies cardiaques, le diabète et même certains cancers. Cela dit, nous détestons vous le dire, mais faire des centaines de redressements assis chaque jour n'est pas la meilleure façon de perdre la graisse du ventre. En fait, les exercices qui favorisent la réduction localisée de la graisse n'existent tout simplement pas.
Ce sont les meilleurs exercices et entraînements pour perdre la graisse du ventre, selon de nombreux entraîneurs personnels. Avez-vous besoin de plus d'inspiration pour faire de l'exercice? Ils sont particulièrement bons car ils consomment beaucoup de calories. Et c'est ce facteur qui vous permettra d'éliminer les graisses.

Burpees

Cet exercice fait travailler votre tronc, ainsi que votre poitrine, vos épaules, vos lats, vos triceps et vos quadriceps. Étant donné que les burpees impliquent un mouvement pliométrique explosif, ils feront également battre votre cœur.
Comment faire des burpees : Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules et renvoyez vos hanches en arrière lorsque vous abaissez votre corps vers le sol dans un squat bas. Ensuite, placez vos mains juste à l'extérieur de vos pieds et sautez vos pieds en arrière, permettant à votre poitrine de toucher le sol. Poussez vos mains contre le sol pour soulever votre corps sur une planche, puis sautez vos pieds hors de vos mains. Avec votre poids sur vos talons, sautez de manière explosive dans les airs avec vos bras au-dessus de votre tête.
alpinistes
Comme les burpees, ce mouvement fait travailler votre tronc, ainsi qu'une foule d'autres muscles du corps.
Comment faire des alpinistes : Mettez-vous en position de planche haute avec vos poignets directement sous vos épaules. Gardez votre cœur serré, en tirant votre nombril vers votre colonne vertébrale. Conduisez votre genou droit vers votre poitrine, puis ramenez-le à nouveau. Ensuite, ramenez votre genou gauche vers votre poitrine et ramenez-le. Continuez à alterner les côtés.
soulèvement turc
L'ascenseur turc est un exercice complet du corps vieux de 200 ans qui implique l'utilisation de kettlebells et est un favori du Crossfit. Bien que ce soit un peu délicat, il dit que le mouvement de conditionnement du corps entier est très efficace pour éliminer la graisse du ventre.
Comment faire un ascenseur turc : Tenez une kettlebell par la poignée avec les deux mains, allongez-vous sur le côté en position fœtale. Roulez sur le dos et appuyez sur le kettlebell vers le plafond avec les deux mains jusqu'à ce que le poids soit stable sur un côté chargé. Relâchez votre bras et votre jambe libres à un angle de 45 degrés, paume vers le bas. Faites glisser le talon du côté chargé plus près de vos fesses pour bien saisir le sol.
En poussant le pied au sol, frappez le kettlebell avec votre bras chargé et tournez sur votre avant-bras libre. Ne haussez pas votre épaule vers votre oreille avec le côté d'appui. Assurez-vous de garder votre poitrine grande ouverte. Redressez votre coude sur le sol et soulevez-vous jusqu'à une position assise. Laissez la jambe avant en arrière. Pour protéger vos genoux, le tibia de la jambe arrière doit être perpendiculaire au tibia de la jambe avant.
Alignez parfaitement vos bras : poignet sur coude, épaule sur coude sur poignet. Soulevez votre torse de manière à ce que le haut de votre corps soit droit. Faites pivoter le genou arrière de manière à ce que le tibia arrière soit parallèle au tibia avant. Tenez le sol avec vos orteils en arrière, puis respirez profondément et levez-vous.
Nous vous laissons une vidéo sur la façon dont il se rebelle de cet exercice complexe :

Burpees de médecine-ball
L'utilisation d'un médecine-ball lors d'un burpee augmente l'intensité de l'exercice. En plus d'aider à stimuler votre métabolisme, ce qui nous fera perdre plus de graisse.
Comment faire des burpees au ballon médicinal : Debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, tenez un ballon médicinal avec les deux mains. Écartez le ballon au-dessus de votre tête, puis frappez-le contre le sol aussi fort que vous le pouvez, en vous penchant et en posant vos fesses en arrière pendant que vous frappez. En tournant, pliez les genoux. Placez vos mains sur le sol à l'extérieur de vos pieds et revenez en position de planche haute. Gardez votre corps en ligne droite. Ensuite, sautez vos pieds vers l'extérieur de vos mains pour vous accroupir. Prenez le ballon et appuyez-le au-dessus de votre tête, en étendant votre corps et en vous tenant droit.
étalement

L'expansion est essentiellement un burpee sous stéroïdes, un exercice complet du corps qui fait travailler autant de muscles que possible et brûle des calories tout en modelant et en tonifiant le haut et le bas du corps, en particulier les abdominaux. Faites passer le burpee traditionnel au niveau supérieur en touchant le sol avec votre poitrine, puis en faisant des pompes pour faire une planche tout en poursuivant le mouvement.
Comment faire un étalement : Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, accroupissez-vous et placez vos mains sur le sol. Sautez vos pieds sur une planche et abaissez votre corps pour toucher le sol. Poussez-vous jusqu'à une planche, puis sautez de vos mains pour faire un squat. Se lever. C'est une répétition. Si vous voulez brûler encore plus de calories, ajoutez un saut entre chaque expansion.
Lancer de ballon médicinal côte à côte

Les lancers de médecine-ball sont un exercice dynamique, explosif et hautement métabolique qui ne cible pas seulement un groupe musculaire. En surface, les obliques, les ischio-jambiers, les quadriceps, les biceps et les épaules sont les …