10 exercices de base – Exercices à la maison

10 exercices de base

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Dans cet article, j'ai essayé de collecter 10 exercices de base que nous pouvons inclure dans nos routines. Ce sont des mouvements qui, par leurs caractéristiques, vont nous aider à renforcer les muscles du noyau abdominal. De plus, au nom de chacun des exercices, vous trouverez la vidéo ou l'article dans lequel le mouvement est expliqué plus en détail.

Avant d'entrer pleinement dans cette liste d'exercices, pour ne citer que vous, j'ai divisé l'article en deux parties.

Le premier, destiné à ceux exercices de base que nous pouvons facilement faire à la maison (soit parce que nous les faisons avec des haltères, des pelles ou des objets similaires). Et des exercices qui, en raison du type de matériel ou de la difficulté technique à les maîtriser, je les ai inclus dans une section indépendante.

Sans plus, entrons dans le vif du sujet!

Exercices de base avec poids ou matière facilement acquis

Twists russes: Un des exercices les plus intéressants pour renforcer les abdominaux obliques. Il ne fait aucun doute que c’est un mouvement efficace d’augmenter la charge de travail dans ce domaine. En outre, il s’agit de l’un des exercices de base les mieux adaptés à nos routines domestiques. Bon, pour gagner de la masse musculaire et de la force

Push-ups latéraux avec barre: Bon exercice pour augmenter le tonus musculaire. Bien que ce ne soit pas un exercice simple à faire à la maison, vous pouvez changer de barre pour un pica / ou un bâton de balai. Une alternative différente au travail avec un haltère ou avec votre propre poids.

Le fer: Un exercice isométrique exceptionnel pour augmenter le tonus musculaire au cœur. C'est l'un des mouvements les plus fonctionnels et utiles qui soient. Cela nous aidera à gagner de la force musculaire, ainsi que le tonus musculaire. De plus, on peut l'augmenter en difficulté, en avançant les bras. Une alternative plus complexe mais efficace.

Levées de jambes gisant sur le sol: Un des mouvements de cette liste consiste à faire des exercices de base à la maison. Cela convient particulièrement aux personnes qui n'ont pas un niveau de développement physique particulièrement élevé.

Poids mort: comme le squat avant, le soulevé de terre n'est pas associé directement à un exercice de base. Mais la réalité est que c’est l’un des meilleurs exercices que nous puissions faire à cet égard. La force que nous devons exercer avec le tronc pour l'empêcher de se gondoler est si grande que l'augmentation de la force musculaire et du tonus sera grande. Fortement recommandé de travailler le noyau.

Exercices de base avec du matériel complexe à trouver à la maison

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<p>Appuyez sur Pallof: C’est l’un des exercices principaux qui peut nous donner plus de force. En effectuant un mouvement anti-rotation, en plus d'être utile pour gagner de la force et de la masse musculaire, il nous rendra moins vulnérables aux blessures au dos ou à l'abdomen. <strong>Parfait, et hautement recommandé pour les amateurs d'arts martiaux.</strong></p>
<p>Squat frontal: Un exercice qui n'est pas associé à l'abdomen, mais qui stimule la croissance et le renforcement du noyau d'une manière unique. La difficulté de maintenir la posture lorsque nous soulevons et baissons le poids entraînera une tension de l'abdomen. Excellent moyen de gagner de la force et du tonus musculaire indirectement.</p>
<p>Kettlebell Swing: J'aime, chaque fois que je peux, inclure des exercices avec des kettlebells. C'est un type d'ustensile très utile pour améliorer la force fonctionnelle et le tonus musculaire. De plus, c'est une façon différente et attrayante de s'entraîner avec eux. C'est un exercice particulièrement intéressant pour réhabiliter les muscles du dos car il s'agit d'un schéma de mouvement naturel qui nous empêche de nous blesser.</p>
<p>Mines antipersonnel: Un autre des exercices de base qui fonctionne le mieux et qui est moins connu.<strong> C'est un exercice très puissant qui agit sur l'abdomen en tant que muscle stabilisateur</strong>. En d’autres termes, lorsqu’il faut déplacer la barre du corps, le tronc doit rester ferme et supporter les tensions inhérentes à l’exécution de mouvements similaires constants.</p>
<p>Rouleau ab: <strong>Un appareil qui sera certainement utile si nous voulons renforcer efficacement l’abdomen.</strong> Bien que, dans un premier temps, ce ne soit pas un exercice simple à gérer, nous nous familiariserons rapidement avec lui. Il existe différentes options pour utiliser cet appareil, pouvant augmenter le niveau de difficulté si on le fait debout.</p>
<p>Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses ressources pour travailler les muscles abdominaux de la maison. Dernièrement, je mets davantage l'accent sur les exercices avec une charge externe, pour une raison. Et ceux-ci sont plus utiles pour nous aider à progresser plus rapidement.</p>
<p>À l'avenir, je continuerai à télécharger de nouveaux exercices de base et d'autres zones du corps. L'objectif est d'enrichir votre répertoire de mouvements avec lesquels vous pouvez vous entraîner. <strong>Pour savoir que vous aimez ce travail, n'hésitez pas à partager cet article, c'est ainsi que je dois en connaître l'acceptation.</strong> Merci également de m'avoir aidé à garder la page grandissante :).</p>
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Résumé

Nom de l'article

10 exercices de base

Auteur

Juan Manuel Toledo

Des exercices

Edité par Juanma

Amoureux du sport de force et de l'entraînement fonctionnel en général

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