▷ La carnitine et son efficacité à perdre du poids, assez de mensonges!

Le carnitine C'est un acide aminé qui est fabriqué dans le foie et son utilisation semble être justifiée dans les sports aérobiques, car elle est liée à l'accès des des acides gras de la longue chaîne au cycle oxydatif pour la production d'énergie.

Cela permettrait une meilleure utilisation de des acides gras libre comme source d'énergie et produire un sauvegarde des glucides

Il est également généralement utilisé par les athlètes qui veulent "Brûler" gras Il est généralement pris avant l'entraînement, à des doses de 1 gramme pour 70 kg de poids par jour.

Cependant, ses effets ergogéniques (combustion des graisses) Ils n'ont pas été pleinement démontrés.

Qu'est-ce que la carnitine?

Carnitine ou L-carnitine (acétyl-l-carnitine), est un acide aminé non essentiel qui est synthétisé au moyen de deux autres acides aminés essentiels, lysine et méthionine.

La carnitine ne nous fera pas perdre du poids par magie … une alimentation saine est parfois compliquée mais nous en serons récompensés.

Certaines personnes ne l'incluent pas dans la liste des acides aminés non essentiels. Ce composé azoté vient du latin "carni", la viande étant la principale source de carnitine.

C'est essentiel pour le processus de combustion des graisses; transporte les graisses dans les mitochondries (à l'intérieur des cellules) pour les oxyder ou les "brûler" afin de constituer une source d'énergie importante.

Lors de toute activité de faible intensité (marcher, s'asseoir, dormir), la graisse est le carburant dominant.

La graisse ne peut pénétrer dans la membrane interne de la mitochondrie pour être utilisée que si elle est associée à la carnitine.

Carnitine dans notre corps

Le montant total de carnitine chez un individu (homme de 70 kg), il est d'environ 100 mmol (millimoles). Chez l'homme, 98% de cette quantité se trouve dans les muscles.

Certains acides aminés non essentiels (tels que la glutamine) sont "absorbés" en grande quantité par l'organisme et peuvent donc être nécessaires en plus pour cette raison. Cependant, la carnitine ne présente pas ce profil.

La carnitine n'a pas de voie de dégradation et seulement 1 à 2% sont perdus avec l'urine, la sueur, etc. En effet, la carnitine subit un processus de réabsorption dans les reins pouvant atteindre 99%.

Certains vitamines ou minérauxcomme dans le cas du chrome, ils doivent être complétés dans le corps à mesure qu'ils sont perdus (excrétés) à la suite de l'exercice en quantités considérables.

Cependant la sécrétion urinaire de carnitine ne change pas à la suite d'un entraînement sportif soit pendant ou après l'exercice.

Malheureusement pour ceux qui le souhaitent brûler les graisses, la recherche montre que la supplémentation en carnitine ne prédispose pas à brûler plus de graisse que la normale.

Ni notre corps (tant qu’ils maintiendront un régime alimentaire sain et varié) n’accusera une carence en carnitine, y compris les athlètes qui s’entraînent à des intensités stratosphériques.

Carnitine pour perdre du poids et brûler les graisses

S'il y a un supplément avec une quantité énorme d'études qui prouvent que c'est inutile, c'est le Carnitine.

carnitine en formation
La carnitine, en plus de ne pas servir à brûler les graisses, ne nous procure aucun avantage supplémentaire pour la formation.

Bien que son prix ne soit pas élevé, être inutile, tout euro au-dessus de zéro coûte cher. Consommer de la carnitine, selon des études scientifiques, la seule chose qui vous apportera, malheureusement, ne sera pas la perte de certaines michelines, mais un trou dans la bourse.

Études sur la l-carnitine

1) Une étude intitulée "Effet de la L-carnitine sur la perte de poids et la composition corporelle de rats nourris avec un régime hypocalorique", menée par l'Institut des sciences de la nutrition de l'Université de Halle, en Allemagne, administrée L-carnitine aux rats avec environ 2,5 gr au cours d'un régime hypocalorique. La conclusion: La carnitine n'améliorait aucun paramètre et la carnitine endogène était suffisante pour assurer la bêta oxydation au cours d'une phase catabolique.

2) Autre Une étude intitulée «La supplémentation en L-carnitine ne favorise pas la perte de poids chez les rats ovariectomisés malgré des exercices d'endurance» a été menée par le département de kinésiologie de la School of Health Sciences de l'université West Chester. supplémentation avec ce composé Il n'a pas réduit le gain de poids ou la graisse abdominale chez les souris femelles grasses adultes. Et maintenant le meilleur: les rats qui ont consommé de la carnitine ont pris du poids.

3) L’Institut des sciences biomédicales, USP, São Paulo, Brésil, n’est pas heureux de remporter les Jeux olympiques, a voulu détruire le mythe de la L-Carnitine pour perdre du poids. Et si c'était le cas: chez les rats entraînés à des exercices d'aérobic, la carnitine était inutile par rapport au groupe témoin qui n'avait pas pris de supplément.

4) Une autre étude intitulée "La supplémentation en L-Carnitine combinée à un entraînement aérobique ne favorise pas la perte de poids chez les femmes moyennement obèses" a été menée par le Département de biologie humaine et des sciences du mouvement du Royal Melbourne Institute of Technology, en Australie. Il a administré de la carnitine à 36 femmes pendant 8 semaines. 5 ont eu des nausées et / ou des diarrhées et, en outre, la L-Carnitine était totalement inefficace pour perdre du poids.

5) Une autre étude chez les femmes non ménopausées n'a révélé aucune efficacité de la supplémentation. «La perte de poids associée à une réduction de l'apport en glucides réduit l'athérogénicité des LDL chez les femmes non ménopausées»

6) Une autre étude à double insu portant sur 26 semaines, administrant 2 grammes par jour à des diabétiques, n'a révélé aucun effet. «Effet de la L-carnitine sur les taux plasmatiques de lipoprotéines (a) chez les patients hypercholestérolémiques atteints de diabète sucré de type 2»

7) Une autre étude sur le surpoids bipolaire associée à l'administration de médicaments à la L-Carnitine pendant 26 semaines. Cela s'appelait "La carnitine n'améliore pas les résultats en matière de perte de poids chez les patients bipolaires traités au valproate qui consomment un régime pauvre en graisse et qui consomment peu d'énergie" Le titre dit tout: absolument inefficace.

8) Vous pouvez trouver une étude qui a trouvé une réduction de poids. Le problème est que l'étude a reçu une note de 1 sur 5 (pire …

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